S’abonner au mag
  • France
  • Amateur

À Montbron, un match de D4 part en vrille : deux joueurs aux urgences

VL
À Montbron, un match de D4 part en vrille : deux joueurs aux urgences

Le football il a sacrément changé…

Ce samedi, un simple match de D4 a viré au cauchemar. Deux joueurs de Montbron ont été agressés par des joueurs de l’US Taponnat, alors en train de perdre la rencontre. Le gardien de but de Montbron, qui a pris le premier coup, a raconté comment tout cela a commencé dans les colonnes de Charente Libre« Il (l’attaquant) était frustré car j’ai gardé le ballon dans les pieds pour gagner du temps. Il m’a empêché de relancer. L’arbitre lui a infligé un carton jaune pour antijeu. Il m’a ensuite bousculé quand j’ai repris le ballon. »

Le point de bascule de la rencontre vers l’effroi. Le frère de l’attaquant a alors infligé un violent coup de coude dans la nuque du portier de 19 ans, ce qui lui a fait perdre connaissance. « Je me suis réveillé en PLS sur la pelouse avant d’être transporté vers les urgences. » Les médecins lui ont prescrit deux semaines d’ITT. Son agresseur s’en est aussi pris à un de ses coéquipiers, un milieu de terrain de 41 ans, qui a perdu connaissance et s’est réveillé seulement aux urgences. « J’aurais été victime d’un coup de pied au visage quand j’étais inconscient au sol. »

« C’est la répression qui reste le plus efficace  »

Tout cela a été filmé, et la vidéo sera une preuve inestimable pour l’enquête qui a été ouverte par la brigade de gendarmerie de La Rochefoucauld. Le club de Montbron a bien évidemment porté plainte et Taponnat a déjà mis à la porte deux de ses joueurs : l’agresseur et le joueur à l’initiative de l’échauffourée.

Jean-François Selle, le président du District de la Charente tout juste élu, déplore ce genre de drames, qui arrivent de plus en plus souvent sur les terrains de football. « Ils n’ont rien à faire sur un terrain de foot. Ces faits salissent l’image du football. Ils cassent le travail de beaucoup de gens qui œuvrent pour redorer le blason du football. » Des solutions ont déjà été imaginées, mais il faut encore durcir les choses. « On a tenté le permis à points, l’arbitrage pour les joueurs suspendus. Finalement, c’est la répression qui reste le plus efficace. »

L’agresseur des deux joueurs risque jusqu’à cinq ans de suspension, et son club pourrait bien aussi avoir quelques sanctions financières.

Deux Parisiens oubliés parmi les nommés au Ballon d’or 2025

VL

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine