S’abonner au mag
  • France
  • Foot Féminin
  • bordeaux

Foot féminin : Triaud ne s’en fout plus !

LB, à Bordeaux.
Foot féminin : Triaud ne s’en fout plus !

Il y a quelques années, Jean-Louis Triaud disait, sur le ton de la boutade et dans son franc-parler caractérisé : « Mais non, j’en ai rien à foutre ! » , dès qu’on évoquait la possibilité de voir une section féminine aux Girondins.
Depuis quelques jours, comme le rapporte le journal Sud-Ouest, le boss des Girondins semble évoluer sur la question. « Le football féminin se développe, il n’y a pas de raison de ne pas avoir une offre, explique-t-il, sans oublier les bons côtés de la chose. Peut-être que parmi nos partenaires financiers, certains s’intéressent au football féminin. Pourquoi ne pas leur donner satisfaction ? » . Malin.
Avec l’entrée dans leur nouveau Stade du Lac – le 23 mai prochain, face à Montpellier – et la Coupe du monde féminine qui se déroulera en 2019 en France, la perspective paraît a priori séduisante. Sans parler de la possible obligation faite aux clubs professionnels de se doter d’une catégorie féminine, dans un avenir plus ou moins proche.
Willy Sagnol y est également favorable. « Le foot n’est pas exclusivement masculin, donc s’il y a la volonté des dirigeants, de la ville de Bordeaux, de la région, de créer une équipe féminine, c’est tant mieux ! » , confie-t-il. Le foot féminin a largement sa place dans le paysage sportif français et on voit, de plus, avec l’équipe de France, que ça apporte une belle image, que ça permet de considérer la femme de manière différente, et qu’il n’y a plus certains sports réservés aux hommes, et d’autres aux femmes, poursuit le coach. C’est bénéfique pour tout le monde. »
Pour l’instant, seuls vingt clubs professionnels (de Ligue 1 et de Ligue 2) sur quarante ont engagé une équipe féminine. Les Girondins pourrait s’allier à l’E.S. Blanquefort, qui évolue en Division 2 depuis plusieurs années, et est actuellement classée 3e de son groupe.

Ce que l’on sait de l’assassinat d’Alain Orsoni

LB, à Bordeaux.

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!