- International
- France
Florian Thauvin est de retour en équipe de France
Revoilà FloTov.
Le malheur du Paris Saint-Germain fait le bonheur de Florian Thauvin : l’attaquant a été appelé en équipe de France pour remplacer Bradley Barcola, touché et donc forfait pour ce rassemblement d’octobre.
Une première depuis juin 2019
« Il [Barcola] présente une lésion chronique de l’ischio-jambier droit depuis le match face à l’Atalanta, et ne sera pas en mesure d’honorer sa convocation pour le rassemblement du mois d’octobre. […] Le sélectionneur national a fait appel à Florian Thauvin pour le remplacer dans son groupe », a communiqué la FFF ce lundi après-midi.
🔄 Bradley Barcola, qui présente une lésion chronique de l'ischio-jambier droit depuis le match de Ligue des champions face à l'Atalanta, est remplacé par @FlorianThauvin qui retrouve les Bleus 6 ans et 3 mois après sa dernière sélection ! 🔙 pic.twitter.com/7N1DkfbWDl
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 6, 2025
De retour en Ligue 1 au RC Lens, Thauvin enchaîne les bonnes performances dans le Nord. Décisif lors du derby face au LOSC (3-0), l’ancien de l’OM signe un joli début de saison après avoir réussi son retour en Europe avec l’Udinese. En zone mixte après le 0-0 à Rennes, le champion du monde 2018 n’avait pas caché son envie de retrouver les Bleus, à 32 ans.
La dernière fois ? C’était le 11 juin 2019 avec un but et une passe décisive contre Andorre. Jean Lassalle s’en souvient encore.
Comme l’année dernière, on retrouve cinq Français dans les finalistes du Golden BoyCDB


























