- Angleterre
- Premier League
- Manchester United
Fergie a raté RVP à 18 piges
Seulement quelques mois écoulés et déjà adoubé par Old Trafford. Débarqué en grand apparat cet été à Manchester United, Robin van Persie régale les pelouses britanniques.
Adroit, collectif et prolifique (19 buts en Premier League), s’il y en a un qui est fan du Néerlandais racé, c’est bien Sir Alex Ferguson. Le manager écossais, qui n’avait pas hésité à le comparer au « King » Cantona, aurait même pu enrôler l’ancien Gunner bien plus tôt s’il avait eu un peu plus de flair. « On l’a détecté au Pays-Bas. Il avait 18 ans, a-t-il révélé dans l’édition de ce week-end de L’Équipe Magazine. On l’a supervisé sur un match de la réserve de Feyenoord et il s’est fait expulser. Jimmy Ryan, qui était envoyé sur place, m’a dit :« C’est un talent fantastique, mais il doit améliorer son comportement et savoir contrôler sa frustration. » On a laissé tomber. On s’est trompés sur ce dossier, à l’époque. Ça arrive. »
Réputé pour avoir un gros melon et une propension à se la jouer individualiste, RVP s’est depuis son arrivée chez les Red Devils assagi. D’après Fergie, cela est à mettre sur le compte de la culture du club mancunien. « Je ne suis intéressé que par des joueurs qui ont vraiment envie de jouer pour United et qui sont de mauvais perdants. Comme moi. Van Persie remplit ces conditions. Il s’est intégré très vite. Robin joue avec Ferdinand, Vidić, Évra, Giggs, Scholes, Carrick et, eux, ce sont des gagneurs ! Cette mentalité, il la respire à chaque instant et sans doute doit-il se dire qu’il aurait dû signer ici bien plus tôt. »
Arsène, Sir Alex te passe le bonjour…
Endrick à l’OL : un crack à reconditionnerRD
























