S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J33
  • Nice-Nancy (3-1)

Favre : « On a tous bu une petite bière  »

GM
Favre : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On a tous bu une petite bière <span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Au terme d’une rencontre compliquée, mais tout de même bien dominée, l’OGC Nice est parvenu à s’imposer, à domicile, face à Nancy. Un succès trois buts à un qui permet au club azuréen d’assurer officiellement sa place sur le podium à l’issue de la saison. De quoi donner le sourire à l’architecte de cette réussite, Lucien Favre : « On a bu une petite bière dans le vestiaire pour fêter la victoire, mais c’est tout pour l’instant. On est tous très contents. En début de saison, c’était difficile de faire ce genre d’objectif. Il y avait eu une bonne saison l’année passée, mais beaucoup de départs, des arrivées tardives. C’était difficile d’affirmer on veut ça ou ça. On va continuer avec notre philosophie d’objectifs au jour le jour. »

Finir dans les trois premiers du classement, voilà une chose qui n’était pas arrivée à l’OGCN depuis… 1976. Soit 41 ans. Une éternité. Et l’actuel coach des Aiglons se souvient d’ailleurs de ceux qui faisaient alors la gloire du club : « Au tout début de ma carrière de joueur, je les avais joués en amical, j’avais dix-neuf ans, je me rappelle, cela s’appelait la Coupe des Alpes. On les regardait impressionnés, c’était des sacrés joueurs. Leur succéder, c’est beau. Maintenant il faut continuer, garder de la stabilité sur plusieurs années, ce ne sera pas facile. »

En tout cas, grâce à cette saison d’ores et déjà réussie, les Niçois vont découvrir la plus prestigieuse des compétitions avec la Ligue des champions. Un honneur, forcément, pour l’entraîneur suisse : « Avec cette compétition, on bascule dans quelque chose d’autre. Pour l’instant, on ne sait pas s’il faudra passer par des tours préliminaires ou pas. Mais effectivement, ce sont des choses à anticiper. La troisième place, c’est délicat, mais pour avancer, il faut prendre les côtés positifs. Là, on va se préparer pour les cinq prochains matchs. » Le professionnalisme, toujours.

En tout cas, l’ambiance était à la fête dans le vestiaire niçois après la rencontre.

Nancy débouté et contraint d’accepter les huis clos

GM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine