S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J13
  • Nice-Toulouse (1-0)

Farioli : « On va prendre le temps de fêter et de s’embrasser »

AL
Farioli : « On va prendre le temps de fêter et de s’embrasser »

Il n’y a que de l’amour à Nice en ce moment.

Une nouvelle fois ce dimanche, l’OGC Nice a fait ce qu’il sait faire le mieux : s’imposer 1-0. En l’emportant sur la plus petite des marges face à Toulouse, les Aiglons sont revenus à un petit point seulement du PSG, et ont surtout pris cinq points d’avance sur le troisième (Monaco) et même provisoirement dix sur Lille, quatrième, qui jouera plus tard face à l’OL. Ce qu’a savouré volontiers en conférence de presse Francesco Farioli, l’artisan du renouveau niçois : « Cela fait plaisir d’avoir un petit matelas. Mais on ne travaille pas pour les statistiques. L’important est de parvenir à accumuler des points, car les difficultés vont arriver, notamment après la trêve. On va prendre le temps de fêter et de s’embrasser, avant de nous tourner vers Nantes. »

Même privé de Todibo, Nice a encore réussi à réaliser un clean sheet et reste largement meilleure défense de France avec seulement quatre buts encaissés en treize matchs. « C’est une question d’état d’esprit et d’organisation. La première force de la phase défensive est l’état d’esprit de chacun. On concède très peu et quand on concède, on met notre cœur pour défendre. Le reste est une question d’organisation », précise Farioli. Un seul élément négatif pour l’OGCN ce dimanche : la blessure de Sofiane Diop, sorti avant la pause. « Nous pensons que c’est assez grave au vu de la douleur qu’il avait. J’ai parlé brièvement avec le médecin, on va faire une analyse plus précise de sa blessure dans les 48 heures », a conclu l’Italien.

Nantes, Reims, Le Havre et Lens avant les fêtes de Noël : autant dire que Nice a largement de quoi commencer 2024 sur le podium.

Franck Haise ne s’enflamme pas après la victoire de Nice contre Saint-Étienne en Coupe de France

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!