- Angleterre
- Premier League
- Manchester United
Falcao, entre envie et réalité
Passer du statut d’idole nationale à celui d’ancien goleador en quête de confiance, Radamel Falcao connaît cette sensation.
Aujourd’hui en prêt à Manchester United, El Tigre ne rugit plus comme avant, et ce, depuis sa blessure de six longs mois la saison dernière. Finalement forfait pour la Coupe du monde au Brésil, le Colombien a décidé de revenir sur ses transferts successifs dans le magazine espagnol Libero.
Sur son passage de deux ans à l’Atlético Madrid, celui qui aura marqué 70 buts en deux saisons avec les Matelassiers savait que l’aventure allait être courte et intense. « Je savais que rester ici serait compliqué, de par le projet sportif et surtout les difficultés économiques que le club rencontrait. On parlait toujours de me vendre à la fin de la saison, donc au fur et à mesure, je m’en suis rendu compte. Après quatre mois, je savais déjà que je ne resterais pas longtemps… »
Cet été, son transfert express chez les Red Devils a suscité l’étonnement de la part des experts, s’interrogeant sur l’opinion de Falcao dans cette opération. L’intéressé répond de façon tranchée : « Un joueur n’est pas maître de son destin. Parfois, cela me fait sourire quand les gens me demandent pourquoi je n’ai pas été dans ce club ou pourquoi je ne suis pas resté dans un autre, comme si le footballeur pouvait décider où il allait travailler. Je demanderais bien à certains journalistes : « Et toi, pourquoi tu ne travailles pas à CNN ou chez ESPN ? » C’est la même chose dans le football. Peu de fois, tu as la possibilité de signer dans un club ou un autre. J’ai vécu beaucoup de situations où je n’ai pas pu vivre ce que je voulais… Je veux aller à un endroit et au final, je dois partir ailleurs. »
Coucou, le Real Madrid.
AD