S’abonner au mag
  • Premier League
  • Manchester United

Evra fait le bilan

Evra fait le bilan

« C’était ma saison la plus difficile à Manchester United. » Dans un entretien accordé à la BBC mercredi soir, Patrice Evra a dressé un bilan mitigé de l’exercice écoulé, qui a vu son club perdre son titre de champion au profit du voisin honni de City.

Une saison rendue en partie difficile par la perte de son frère, juste avant le set de tennis reçu à Old Trafford, face aux hommes de Roberto Mancini (1-6). Un événement qui l’a fait grandir, malgré des performances en demi-teinte cette saison : « Je suis très fier de moi. J’ai été plus fort que jamais mentalement, à cause des événements personnels qui me sont arrivés cette année. Avoir continué et avoir joué tous les matches, c’est extraordinaire. »

L’autre point noir de la saison du latéral gauche reste bien évidemment l’affaire Luis Suarez. S’il n’est pas revenu sur l’épisode en lui-même, Evra a évoqué son ressenti par rapport au match retour et au refus de l’Uruguayen de lui serrer la main : « C’est le match lors duquel j’ai ressenti le plus de pression de ma vie. C’était très difficile. Beaucoup de gens n’auraient même pas essayé de lui serrer la main. Je l’ai fait et il a refusé. »

Et Pat’ de conclure l’entretien en justifiant son comportement provocateur après la victoire des siens à Anfield (2-1) : « C’était plus que la victoire. Je sais que tout le monde jouait pour gagner le match pour Manchester United, mais aussi un peu pour moi. C’est pourquoi j’ai célébré la victoire de cette façon. »

Patrice Evra ou l’art de la provoc’ assumée.

AC

Dix trophées ridicules pour boucler 2025 et accompagner Paul Pogba

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
129
15

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!