S’abonner au mag
  • Euro F
  • Gr. D
  • Angleterre-Pays de Galles (6-1)

Euro F : L’Angleterre démonte le Pays de Galles

AC
1 Réaction
Euro F : L’Angleterre démonte le Pays de Galles

Angleterre 6-1 Pays de Galles

Buts : Stanway (sp) (13e), Toone (21e), Hemp (30e), Russo (44e), Mead (72e), Beever-Jones (89e) pour l’Angleterre // Cain (76e) pour le Pays de Galles

Les championnes d’Europe en titre confirment leur regain de forme.

Après avoir passé leurs nerfs sur les Pays-Bas (4-0) à la suite de la défaite inaugurale face aux Bleues, les Anglaises n’ont fait qu’une bouchée du Pays de Galles pour valider leur qualification en quarts de finale de l’Euro (6-1). Un penalty de Georgia Stanway a parfaitement lancé les Lionesses avant que le rouleau compresseur ne se mette en place : Toone, Hemp, Russo, Mead et même Beever-Jones en fin de rencontre y sont toutes allées de leur pion.

La réduction du score anecdotique de Cain pour les Galloises sauvera l’honneur, mais c’est tout : l’Angleterre termine bien deuxième derrière la France et retrouvera la Suède en quarts de finale. Oui, la troupe coachée par Sarina Wiegman est toujours en vie et en course pour un deuxième sacre continental consécutif.

« Adieux mémorables » ou pluie de sifflets pour la dernière de Mary Earps avec l’Angleterre ?

AC

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG va-t-il gagner la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
121
5
11
Revivez Bayern-PSG (1-1)
Revivez Bayern-PSG (1-1)

Revivez Bayern-PSG (1-1)

Revivez Bayern-PSG (1-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.