Etrangère Inter

L’Inter gagne, engrange des titres, mais ne fait pas l’unanimité partout. Et surtout pas en politique. Ainsi, après l’écrasant succès nerazzurro sur le voisin milanais, c’est Roberto Calderoli, politicien controversé du parti Lega Nord (extrême droite), qui y est allé de son analyse. Enfin, si l’on peut dire…
Le politicard, populiste et antimusulman notoire, au cours d’une interview accordée à la presse spécialisée, a dévié pour se retrouver hors sujet, et sur le terrain du sport. Habile. Originaire de Bergame et supporter des autres Nerazzuri lombards, l’ancien membre du gouvernement Berlusconi s’est lâché, en fustigeant l’effectif « pas assez italien » de Mourinho.
Il a en effet stigmatisé le manque de joueurs du cru, et mis l’accent sur le fait que Moratti and Co préféraient privilégier le financier à la formation. Une politique qui, à terme, appauvrirait selon lui la Squadra Azzurra. Une sortie encore une fois maladroite, pour un type qui a quand même remarqué que seuls cinq éléments du groupe champion en titre étaient Italiens : Orlandoni, Toldo, (36 et 37 ans, gardiens de but), Materazzi (36), Santon (18) et Balotelli (19 ans, mais lui, il est noir en plus…).
Bref, une nouvelle polémique en perspective pour un médecin de formation spécialisé dans la chirurgie maxillo-faciale. Un truc dont on se fout complètement, mais qui pourrait finalement lui servir bien plus vite que prévu…
En direct : Bayeux - Marseille (0-6)






















































