S’abonner au mag

Etrangère Inter

Etrangère Inter

L’Inter gagne, engrange des titres, mais ne fait pas l’unanimité partout. Et surtout pas en politique. Ainsi, après l’écrasant succès nerazzurro sur le voisin milanais, c’est Roberto Calderoli, politicien controversé du parti Lega Nord (extrême droite), qui y est allé de son analyse. Enfin, si l’on peut dire…

Le politicard, populiste et antimusulman notoire, au cours d’une interview accordée à la presse spécialisée, a dévié pour se retrouver hors sujet, et sur le terrain du sport. Habile. Originaire de Bergame et supporter des autres Nerazzuri lombards, l’ancien membre du gouvernement Berlusconi s’est lâché, en fustigeant l’effectif « pas assez italien » de Mourinho.

Il a en effet stigmatisé le manque de joueurs du cru, et mis l’accent sur le fait que Moratti and Co préféraient privilégier le financier à la formation. Une politique qui, à terme, appauvrirait selon lui la Squadra Azzurra. Une sortie encore une fois maladroite, pour un type qui a quand même remarqué que seuls cinq éléments du groupe champion en titre étaient Italiens : Orlandoni, Toldo, (36 et 37 ans, gardiens de but), Materazzi (36), Santon (18) et Balotelli (19 ans, mais lui, il est noir en plus…).

Bref, une nouvelle polémique en perspective pour un médecin de formation spécialisé dans la chirurgie maxillo-faciale. Un truc dont on se fout complètement, mais qui pourrait finalement lui servir bien plus vite que prévu…

En direct : Bayeux - Marseille (0-6)

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!