- C1
- Barrages
- AS Monaco-Villarreal
Escribá : « Le premier but sera décisif »

Une grosse mission attend le sous-marin jaune sur le Rocher.
L’avenir européen de Villarreal se joue ce mardi soir au stade de Louis-II, à l’occasion du barrage retour de Ligue des champions contre l’AS Monaco. Au match aller, les coéquipiers d’Alexandre Pato se sont inclinés au Madrigal, malgré un but de leur nouvelle recrue brésilienne (2-1). Un résultat qui ne pousse guère à l’optimisme, d’autant que le club du sud-est de l’Espagne déplore encore de nombreuses indisponibilités pour ce match retour.
Arrivés lundi après-midi à l’aéroport de Nice, l’entraîneur Fran Escribá et les siens peuvent compter sur le retour de leur défenseur central Victor Ruiz, suspendu la semaine dernière. En revanche, Bakambu, Soldado, Dos Santos, Bonera, Jaume Costa sont blessés, Cheryshev en reprise et Sansone non qualifié. Retenu dans le groupe, le capitaine Bruno Soriano est quant à lui toujours incertain pour des problèmes de dos.
Une cascade d’absents qui ne semble pas inquiéter le nouveau commandant du sous-marin jaune. « L’équipe va bien. Il y a un peu de fatigue, car il y a beaucoup d’absents et les joueurs sont obligés de répéter les efforts, mais le groupe est prêt. Le physique ne sera pas un problème mardi » , a expliqué l’ancien joueur du FC Valence, qui prévoit un match équilibré. « Nous avons 90 minutes pour au moins marquer deux buts. Il faudra rester calmes et tranquilles. Le premier but sera décisif. Nous avons suffisamment de variantes dans notre jeu et de solutions dans l’équipe pour aller chercher ce résultat. C’est un groupe qui a de l’expérience et qui sait gérer ce genre de rencontres » , a également ajouté Escribá.
À condition toutefois d’éviter de reproduire les erreurs défensives du match aller.
Marco Simone retrouve un banc et ambitionne la D1#CVFEnglish | Fran Escribá: « We know we can make a comeback » . #ASMVIL #UCL ➡️ https://t.co/4DvBMwzlss pic.twitter.com/gbbCTCSaAA
— Villarreal CF (@VillarrealCF) 23 août 2016
TM