- C1
- Barrages
- AS Monaco-Villarreal
Jardim : « Réaliser quelque chose d’inédit »
L’avenir européen de l’AS Monaco se joue ce mardi soir.
Après leur victoire au Madrigal à l’aller (2-1), les Monégasques abordent avec sérénité ce barrage retour de Ligue des champions contre Villarreal, programmé ce mardi soir au stade Louis-II. Les hommes de Leonardo Jardim, vainqueurs sur la pelouse de Nantes ce week-end (1-0), sont pourtant bien conscients que le plus dur reste à faire, face à une formation espagnole diminuée, mais pas abattue.
« Un match de football n’est jamais fini, on aura besoin de jouer 90 minutes à fond pour qualifier l’équipe. Je m’attends à un jeu de possession avec de la qualité dans les couloirs. Comme à l’aller et comme ils l’ont fait à Grenade. Ils ont une identité de jeu et ils ne vont pas la modifier. Ils sont très ambitieux » , prévient l’entraîneur portugais de l’ASM, Leonardo Jardim.
Conscients des armes offensives du sous-marin jaune, l’ancien coach du Sporting espère pourtant être le premier à qualifier un club français en phase de groupes, depuis l’instauration de la voie des non-champions en 2013. Il pourrait cependant devoir faire sans Djibril Sidibé (douleurs au psoas) et Moutinho (fatigue), incertains avant cette rencontre de la plus haute importance pour le club de la Principauté.
💬L.Jardim : « Nous pouvons réaliser qqch d’inédit en étant le 1er club français à se qualifier en PO. » #ASMVIL pic.twitter.com/jShTkQfOnj
— AS MONACO (@AS_Monaco) 22 août 2016
Au pire, tout est chez Jardimland.
Copenhague braque Villarreal, l’Ajax prend ses premiers pointsTM




























