Eriksson sur Bojinov
Sven-Goran Eriksson a gardé de jolis souvenirs de l’Italie, preuve en est qu’il continuerait bien son mercato en Série A.
Le stratège suédois a ainsi déjà débauché le buteur Rolando Bianchi de la Reggina, et aurait dans l’idée de l’associer avec l’éternel espoir Valeri Bojinov, à la recherche de son talent entrevu à Lecce.
Manchester City va débourser plus de huit millions d’euros pour s’attacher les services du buffle bulgare, pour quatre ans.
Bojinov évoluait cette saison en série B à la Juventus, et n’a pas réellement séduit la Vieille Dame, qui l’a renvoyé paître à la Fiorentina.
Tant qu’il a les yeux posés de l’autre côté des Alpes, le coach de City se renseigne sur le gardien de Livourne, Marco Amelia, et sur Georgio Chellini, capitaine de la Squadra des moins de 21 ans.
L’arrivée de Bojinov pousserait Georgios Samaras vers la sortie. La perche grecque de 22 ans pourrait alors atterrir pas très loin, à Lens, chez Guy Roux. Comme quoi il se passe encore des choses en France au niveau des transferts.
PM