S’abonner au mag
  • Euro 2024
  • France

Jonathan Clauss : « J’ai fait en sorte de me durcir »

JB
Jonathan Clauss : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J’ai fait en sorte de me durcir<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Muscle ton jeu, Jonathan !

Ce jeudi, au lendemain de son superbe but contre le Luxembourg (3-0) avec les Bleus, Jonathan Clauss se confie dans les colonnes du Parisien, revenant notamment – une nouvelle fois – sur sa non-sélection pour la dernière Coupe du monde : « Je m’étais imaginé être de l’aventure au Qatar. Il y a eu énormément de déception à l’annonce de la liste. Les mois qui ont suivi, j’étais content d’être sur un terrain, mais en dehors… Ce n’était pas évident à encaisser. J’y pensais sans cesse. Lorsque je regardais les matchs des Bleus à la télé, j’étais leur premier supporter. Mais, d’un autre côté, il y avait cette tristesse. Et ça a duré, duré… »

Mais le piston – ou latéral – marseillais évoque aussi l’évolution de son jeu défensif, pour s’adapter aux changements de système : « Dans une défense à cinq, on est plus dans la couverture, l’anticipation et le positionnement. À quatre derrière, c’est du un-contre-un. J’avais conscience de ne pas être le meilleur dans ce domaine. J’ai fait en sorte de me durcir et de montrer qu’en pleine possession de mes moyens physiques, je suis capable de répondre. Avant, je commençais parfois un match en me disant : “Aïe, il est costaud, lui, ça va être dur.” Je n’osais pas y aller, je me disais : “Il faut que je reste beau, il ne faut pas que je me blesse.” Aujourd’hui, si ça m’arrive, tant pis. S’il y a un ballon entre deux, je n’enlève plus le pied, j’y vais comme mon adversaire. Avec hargne et conviction. »

Memphis Depay est prévenu.


@so_foot

L’OM a fait caca-culotte contre Villarreal en Ligue Europa jeudi, mais Jonathan Clauss a climatisé l’estadio de la Cerámica dans le temps additionnel et les Marseillais sont passés ric-rac. La femme du buteur, Pauline, n’a pas trop compris la célébration « clim » de son mari ! #clauss #om #olympiquedemarseille #ligueeuropa #europaleague #equipedefrance #france #marseille #villarreal #clim #celebration #but #goal #gol #madrigal #ceramica #vilom #villarrealom #footballtiktok #football #futbol #foot #sportstiktok #sms #fyp #foryou #foryoupage #pourtoi #pourtoipage #jo2024 #atleticodemadrid #ucl #uefa #championsleague #mercredi #intermilan

♬ son original – SO FOOT

La belle histoire entre Mbappé, Cristiano Ronaldo... et Jean-Charles De Bono

JB

À lire aussi
Articles en tendances
30
Revivez France-États-Unis (3-0)
  • JO 2024 (H)
  • Gr. A
  • France-Etats-Unis
Revivez France-États-Unis (3-0)

Revivez France-États-Unis (3-0)

Revivez France-États-Unis (3-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus CDEE2

France

Actus OM

Jonathan Clauss

10
Revivez France-Belgique (1-0)
Revivez France-Belgique (1-0)

Revivez France-Belgique (1-0)

Revivez France-Belgique (1-0)