Éphéméride du jour : Lyon est coleader de la Ligue Europa.
Défait à Dundee ce week-end, à cinq points de Hearts en Premiership écossaise, le Celtic sauve un peu son début de saison galère. L’équipe du Trèfle s’est rachetée en renversant Sturm Graz (2-1). Malgré la magnifique réalisation du Slovène Tomi Horvat. Kelechi Iheanacho est sorti sur blessure, mais le Celtic s’est remis à une bonne vieille méthode : les coups de pied arrêtés. Merci à Liam Scales puis Benjamin Nygren. Oh yeah.
D’autres Britanniques étaient en opération rédemption. Grâce à deux pénos, signés Morgan Gibbs-White et Igor Jesus, Nottingham Forest s’est réveillé et a gagné le choc face à Porto (2-0). Les Anglais gagnent pour la deuxième fois de la saison, seulement.
Surprise à Rome, Midtjylland rejoint Lyon en tête
Déjà défaite par Lille à l’Olimpico, la Roma a récidivé contre le Viktoria Plzeň (1-2). Paulo Dybala a quand même inscrit son 200e but en carrière. Heureusement que les Romains ont battu Nice.
Le dribble de la soirée est l’œuvre du magnifique Anis Hadj Moussa. Une feinte de centre, un crochet et une frappe, pour permettre au Feyenoord de battre le Panathinaïkos (3-1). Le but de la soirée a été marqué en Serbie, où les Danois de Midtjylland ont déroulé contre le Maccabi Tel-Aviv, notamment grâce à Franculino (3-0). Les Danois rejoignent Braga et Lyon chez les équipes à trois victoires en trois matchs, et passent provisoirement leaders à la différence de buts. Le Dinamo Zagreb a repris Malmö dans le temps additionnel (1-1), alors que Fribourg se place dans le top 5, après sa victoire contre Utrecht (2-0). Les Allemands iront à Nice début novembre.
En ce moment au Danemark, beaucoup de choses volent.
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.