S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J2
  • Saint-Étienne-Rodez (4-0)

Saint-Étienne leader de Ligue 2 !

UL
30 Réactions
Saint-Étienne leader de Ligue 2 !

  Saint-Étienne 4-0 Rodez

Buts : Duffus (27e), Jaber (47e), Cardona (56e) et Davitashvili (79e) pour les Verts

Retour réussi.

Avec le plus gros budget, un effectif quasiment inchangé et Geoffroy-Guichard, Saint-Étienne est de retour en Ligue 2… Mais ne compte pas du tout y passer sa vie : impressionnants, les Verts ont terrassé Rodez (4-0) et envoiyé un premier signal à la deuxième division. Dans un stade en fusion, en témoigne un gros tifo sur lequel était inscrit « Mon cœur a ses raisons que la raison ignore », le palpitant des supporters verts a vibré après le premier but professionnel de Joshua Duffus, débarqué des jeunes de Brighton. Juste avant, le poteau de Jordan Mendes avait fait peur à Erik Horneland.

Boakye double passeur

Les BPM ont grimpé après que Mahmoud Jaber, Irvin Cardona et Zuriko Davitashvili ont plié la partie. Augustine Boakye a beaucoup couru et offert les deux dernières passes décisives avant que Lucas Stassin ne fasse son retour dans le Chaudron, magnifiquement applaudi. Les entraîneurs de Ligue 2 vont devoir se démener savoir comment repartir de Geoffroy-Guichard sans valise. Dans l’attente de Le Mans-Montpellier, Saint-Étienne fait déjà la course en tête en Ligue 2. Et c’est toujours plus agréable. Rodez, lui, a changé quasiment toute son équipe cet été et Didier Santini a du boulot.

C’est donc ça, le Horneland Ball ?

Les 10 curiosités du 8e tour de Coupe de France

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé est-il le meilleur joueur de la saison de Ligue 1 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
76
29

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.