- Premier League
- J15
En direct : Chelsea – Arsenal

Arsenal s’impose à Chelsea et poursuit sa course en tête de la Premier League ! Le match ne fut pas exceptionnel mais la domination et la supériorité des Gunners a sauté aux yeux. Chelsea coince au 7e rang.
Sur ces images de joie de Mikel Arteta et ses hommes, je vous souhaite un bon dimanche et restez connectés sur Sofoot.com, la journée de foot est loin d’être finie. La bise.
Position de hors-jeu de Sterling, la dernière opportunité des Blues s’évanouit… Arsenal va s’imposer pour la 11e fois en 13 matchs !


Coup de tension proche du poteau de corner entre Xhaka et Chalobah, Kovacic vient s’en mêler… Finalement on sépare tout le monde et le jeu reprend sans même une biscotte.
5 minutes de temps additionnel ! Il reste encore du temps aux Blues pour espérer un miracle.
Quand même une classe d’écart entre les deux équipes. Arsenal est tout proche de retrouver son fauteuil de leader et s’approche de la pause « Coupe du monde » avec Manchester City dans le rétro. C’est très fort.



Le grossier tirage de maillot de Gallagher, c’est du propre…
Chelsea a retrouvé un peu d’allant et met sous pression Arsenal qui se dégage à chaque fois un peu à l’arrache.
La VAR vérifie les images, mais pas de penalty pour Arsenal. Compliqué de se positionner clairement sur celui-ci.
Ooooh la mimine de Cucurella… La main est claire, mais est-il dans la surface ou non ?




Plus les minutes passent, plus Arsenal met Chelsea sous l’eau. Même si Azpilicueta profite d’une erreur de Zinchenko pour accélérer et tenter un centre… Qui termine loin derrière les cages de Ramsdale.

WOOOOOUH LA MINUTE DE FOLIE !
Gros travail de Broja qui parvient à servir en retrait Gallagher, mais ce dernier rate son contrôle et se fait subtiliser le cuir. Sur la contre-attaque, Jesus percute et sert idéalement Odegaard qui manque le cadre à l’entrée de la surface !
La pluie s’est intensifiée à Londres. Génial, encore plus de hourra football à venir ?
Pas d’inspiration offensive pour les hommes de Graham Potter. On tâtonne, on tente sans conviction, on perd la balle et on recommence.
Saka qui n’arrive pas à redresser sa frappe !
Le ballon arrive avec un peu de réussite dans ses pieds, au cœur de la surface. L’Anglais tente de se décaler face à Cucurella mais, en déséquilibre, sa frappe du droit s’envole.
Toute la difficulté pour Chelsea va être de se montrer vraiment dangereux désormais. 4 tirs jusque-là, un seul cadré et une domination croissante d’Arsenal.
Ce but est donc la conséquence d’une rare erreur de Silva et de l’abnégation de Gabriel Jesus, malgré tout décisif.



GABRIEL DELIVRE ARSENAL !
Corner a priori pas très bien tiré par Saka, mais le cuir traverse toute la surface et surprend tout le monde. Gabriel surgit au second poteau pour pousser le ballon au fond des filets !
Jesus s’essaye en angle fermé, Mendy repousse !
Belle intervention de Jesus au départ sur Silva, ballon récupéré très haut, Saka décale ensuite pour le Brésilien qui avait une solution au centre mais tente quand même sa chance. Mendy dévie en corner.
Saka accélère !
Débordement côté droit, centre second poteau pour Martinelli qui n’arrive pas à ajuster sa volée.




OOOOH LA BALLE DE BUT POUR ARSENAL !
Corner joué à deux entre Odegaard et Saka, le Norvégien adresse un centre parfait pour Partey ou Martinelli… Mais les deux Gunners se gênent et le cuir file en sortie de but !
Mendy qui se montre autoritaire pour dégager du poing le centre de Jesus. Le jeu s’emballe depuis quelques minutes.
Chelsea a déjà commis 16 fautes ! Plus du double d’Arsenal aujourd’hui. Si vous aimez le haché, vous êtes servis.


Gabriel, Zinchenko et Saliba jouent à se faire peur !
Trois loupés en trois secondes, Aubameyang tente d’en profiter mais n’obtient qu’un corner.
La frayeur pour White !
Nonchalant, il tente une passe contrée par Havertz qui partait droit au but, seul… Mais Michael Oliver siffle une main de l’Allemand.
Arsenal repart fort : une minute de jeu et déjà un coup franc puis un corner obtenus.

Aucun changement à la pause.

Score vierge à la pause, des conditions difficiles, de l’intensité mais très peu de grosses occasions. On espère un peu plus de folie dans quinze minutes. En attendant, bon ravitaillement à tous.
Une petite minute en plus, c’est cadeau.
Frustrante cette première période, même si la pelouse ne semble vraiment pas aider les joueurs.

Ce match ne se terminera pas sans but. En revanche, la probabilité de voir des buts gags n’est pas infime.
7 tirs pour Arsenal, pas le moindre cadré. Chelsea a en revanche cadré une de ses trois tentatives. Pas fou.
Arsenal semble un peu plus maitriser la partie, mais les Blues se montrent menaçants sur les transitions rapides.
Havertz qui se manque encore !
Malgré la pression de Saliba, l’Allemand pouvait tenter de glisser le ballon au second poteau pour Aubameyang mais le ballon file droit sur Ramsdale.
Thiago Silva s’impose de la tête sur corner, mais le ballon s’envole !
Et l’intervention derrière de Saliba pour éviter Aubameyang de se retrouver seul face à Ramsdale… Monstrueux, avec la touche de réussite en prime.

MAIS QUELLE ACTION D’ARSENAL !
Tout part d’une sortie de balle exceptionnelle des Gunners en une touche, mode arcade, pour retrouver Martinelli côté gauche qui adresse un superbe centre à Jesus. Pas hors-jeu, le Brésilien claque une tête non-cadrée alors qu’il était seul.

Bon, la pluie ne justifie pas cette passe foireuse et pourtant si simple de Saka.
@Zaylo : La pluie et le terrain très mouillé ne doivent pas aider, mais oui.

Le festival de Jesus finalement stoppé in extremis par Thiago Silva !
Martinelli tente à son tour mais c’est trop soft. Et trop haut. Sur la remise en jeu qui suit, Mendy ne rassure pas balle au pied et concède une touche.
Nouvelle faute de Cucurella qui emmène la jambe de Jesus avec lui. L’occasion de voir la chaussette déchirée de Saka. Confirmation, y a de la baston.
@Cloclo Mitchell : Encore un coup du Brexit.
Beaucoup de rythme dans ce début de match, mais aucune énorme occasion jusque-là. La preuve avec cette séquence de Chelsea qui est maitrisée par Arsenal.
La réponse de Ben White !
Martinelli conserve le ballon devant Chalobah, transmet à Jesus qui décale pour Ben White. Ce dernier tente une frappe un écrasée et croisée qui passe à côté du cadre.
Le mauvais choix d’Havertz !
Relance propre de Mendy pour Sterling qui glisse le ballon dans la profondeur pour Havertz. Ce dernier rentre côté droit dans la surface, voit Aubameyang appeler au premier poteau mais lâche un centre raté au second.
Déjà pas mal de fautes des Blues dans ce début de rencontre, les Gunners jouent très haut et mettent la pression.
Martinelli et Xhaka combinent, Azpilicueta s’arrache pour concéder le corner. Par contre, la pelouse de Stamford Bridge semble pas top. Retour vingt ans en arrière. Une honte pour la Premier League.

@moukill : Il sera sûrement trop tard à cette heure-là.

1-2, prono cohérent ? Avec Sterling, Martinelli et Saka qui plantent gentiment.
Les Blues sont quant à eux privés de Kepa, ce qui permet à Edouard Mendy d’être aligné. Autre clin d’œil : Aubameyang débute en pointe face à son ancien club. Et un esprit de revanche aiguisé.
?ref_src=twsrc%5Etfw">November 6, 2022The Blues! @ParimatchGlobal | #CheArs pic.twitter.com/pa61aHIM94
8 minutes avant le coup d’envoi, on balance les compos. Les Gunners se déplacent avec deux bonnes nouvelles : les retours de Zinchenko et Saka. L’équipe-type est au complet, seule l’absence de Tomiyasu est à noter.
?ref_src=twsrc%5Etfw">November 6, 2022????????
Zinchenko returns Jesus leads the line
Let’s do this, Gooners! pic.twitter.com/hmlEWbnLa5
Qui aurait cru, après 15 journées, qu’Arsenal aborderait ce duel dans la peau du favori avec une étiquette de candidat crédible au titre, tandis que Chelsea arriverait avec un nouvel entraineur et des doutes plein la tête ?
Tout va si vite dans le football.
Salut les p’tits loups !
Ce dimanche sport de fou furieux débute dans moins de quinze minutes du côté de Stamford Bridge. Un derby à la sauce londonienne, ça vous tente ? Si oui, montez dans le wagon.
Mais avant tout, question essentielle : vous allez bien ?
Chelsea
Arsenal
Fabien Gelinat





























