- International
- Cameroun
Emmanuel Kundé, légende du football camerounais, est décédé

Les Lions indomptables en deuil.
Emmanuel Kundé, légende du football camerounais, s’en est allé d’un arrêt cérébral à l’âge de 68 ans. Milieu défensif et défenseur central, il avait passé trois années en France, au Stade lavallois puis au Stade de Reims, avant de retourner au Cameroun.
De toutes les grandes épopées camerounaises
Les souvenirs les plus marquants de sa carrière sont, sans aucun doute, lorsqu’il porte le maillot de sa sélection. Emmanuel Kundé a remporté la Coupe d’Afrique des nations en 1984 et 1988, ainsi que la Coupe afroasiatique des nations en 1985. Cinq années plus tard, il emmène, avec Roger Milla, le Cameroun en quarts de finale lors de la Coupe de monde 1990, en Italie.
🔴 Emmanuel Kunde, ancien capitaine des Lions Indomptables et double vainqueur de la CAN, est décédé. Il avait 68 ans. #RIP Légende 🙏🤲🌹🇨🇲 🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️ 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭 pic.twitter.com/YF8CdjZOwS
— AllezLesLions (@AllezLesLions) May 16, 2025
Dans L’Équipe, ses anciens coéquipiers lui rendent hommage. Joseph-Antoine Bell se souvient d’un « type bien qui est arrivé au bon moment avec des résultats ». Pour Roger Milla, « c’était une pièce importante pour notre équipe nationale, pour le foot camerounais ». Claude le Roy, sélectionneur du Cameroun de 1985 à 1988, le met également sur un piédestal : « Techniquement, il savait tout faire, c’était le prototype du joueur moderne. »
La rédaction de So Foot transmet ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
VF