S’abonner au mag
  • International
  • Cameroun

Bien qu'écarté du Cameroun, Marc Brys dévoile sa propre liste pour la CAN

CDB
Bien qu'écarté du Cameroun, Marc Brys dévoile sa propre liste pour la CAN

En attendant la liste de Raymond Domenech pour la prochaine Coupe du monde.

Après un an et demi de disputes incessantes dans la sélection camerounaise, le coach Marc Brys a été remercié et mis de côté par la FECAFOOT le 1er décembre dernier. Trois semaines avant la CAN, meilleur timing. Son remplaçant, David Pagou, a depuis pris le relais et dévoilé sa liste (ou celle de Saméto) de joueurs retenus pour la compétition au Maroc cet hiver.

Interrogé par Afrik Foot, Marc Brys a évidemment dézingué son ancien patron Samuel Eto’o, l’accusant même d’avoir constitué seul la liste des Lions Indomptables. Et pour ne rien arranger, celui qui n’a toujours pas été viré officiellement a concocté sa petite liste de son côté, relayée par Actu Cameroun, avec bien sûr plusieurs joueurs écartés de la liste « officielle ».

Brys serait encore le sélectionneur

Dans les 28 joueurs retenus par Brys, on retrouve par exemple le gardien de Trabzonspor André Onana, l’attaquant Vincent Aboubakar ou encore le latéral de Wolverhampton Jackson Tchatchoua. « Eto’o a évincé des joueurs importants, des leaders, car c’est évidemment lui qui a fait cette liste, commente Brys. Comment peut-on aller disputer un tel tournoi sans un gardien de niveau mondial, ou sans Aboubakar ? Parce que ce sont des joueurs qui ont du caractère, qui tiennent tête au président. C’est incroyable, mais ça ne m’étonne pas venant de quelqu’un de narcissique, qui pense qu’il est le plus beau »

« Tant qu’il n’y a pas une note signée de la Présidence de la République nommant David Pagou, le sélectionneur des Lions Indomptables, aux yeux de l’Etat du Cameroun, reste M. Marc Brys, a ajouté le sélectionneur belge. C’est ainsi au Cameroun depuis trente ans au moins. »

Rendez-vous au prochain épisode.

Eto’o a-t-il fait la liste du Cameroun pour la CAN ?

CDB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!