- Allemagne
- Eintracht Francfort
Elye Wahi estime qu’on ne lui a pas laissé sa chance à l’OM

Six p’tits mois et puis s’en va.
Arrivé à Marseille en grande pompe, Elye Wahi aura à peine eu le temps de vider ses valises avant de devoir les refaire. Direction l’Allemagne, l’Eintracht Francfort, et un départ qui laisse un goût amer à l’attaquant. Il n’aurait pas imaginé quitter le Vieux-Port dès cet hiver.
« Je me sentais de mieux en mieux avec Marseille, mais c’est comme ça, c’est le foot », confie-t-il à L’Équipe. Pas vraiment un choix, plutôt une injonction : « Les dirigeants m’ont dit qu’ils ne souhaitaient pas me conserver. À partir de là, c’était à moi de trouver une solution. » Traduction : l’OM n’a pas eu la patience d’attendre. « Il faut montrer tout de suite. Malheureusement, ils ne m’ont pas laissé ma chance. »
Wahi déçu de partir aussi vite
La frustration est là. Wahi aurait voulu montrer plus, d’autant que la mayonnaise commençait à prendre selon lui. Mais à Marseille, on n’attend pas. « J’ai été un peu déçu, je ne pensais pas partir si vite. Quand tu arrives dans un club, tu veux t’inscrire dans la durée. » Un mercato plus tard, et le voilà de l’autre côté du Rhin. « J’ai déjà tourné la page, je suis focalisé à fond sur Francfort », assure celui qui dit s’être « donné à fond » pendant les six mois passés à l’OM.
Dans son nouveau club, l’ancien de la Paillade doit pour l’instant se contenter du statut de remplaçant (6 apparitions dont 1 titularisation) et n’a pas encore montré qu’il pouvait s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein d’une formation qui tentera de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Europa, jeudi.
Pas touche à Hugo Ekitike.
CV