- Coupe du monde 2014
- Finale
- Allemagne/Argentine (1-0, a.p)
Échaufourrées sur Copacabana

La célèbre plage carioca de Copacabana était ce dimanche soir envahie par des milliers d’Argentins, venus en masse au Brésil soutenir leur sélection.
Passant leur temps à chanter et à y croire, le silence est assourdissant au moment du but de Götze, pendant la prolongation. Quelques mètres plus loin, un millier d’Allemands exultent et commencent à subir le courroux des fans de l’Albiceleste. Des premières canettes de bière sont lancées en direction des Germains, puis des bouteilles en plastique avant que les transats ne servent de projectile. S’en est suivi un gros mouvement de foule sans que cela ne dégénère trop, heureusement.
Dans les rues adjacentes, menant aux différentes stations de métro, les Brésiliens se faisaient un malin plaisir de rester sur les trottoirs et de chambrer les Argentins, tête basse, à coups de « 5 à 2, 5 à 2 ! » , comme le nombre de Coupes du monde remportées respectivement par la Seleção et l’Albiceleste. La police a dispersé les plus véhéments par quelques bombes lacrymogènes.
Real-Monaco : qui tousse le plus fort ?RB, à Rio



















































