S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 34e journée
  • PSG/Evian

Dupraz compte sur l’apéro pour battre Paris

MG
Dupraz compte sur l’apéro pour battre Paris

Le 4 décembre dernier, Evian venait à bout du PSG (2-0) à la surprise générale. Quelques mois plus tard, il n’y a pourtant pas grand-monde pour croire à la possibilité d’un nouvel exploit. Même Pascal Dupraz, l’entraineur des Hauts-Savoyards, doute de la possibilité de voir ses hommes battre deux fois dans la même saison l’ogre de la Ligue 1, comme il l’a confié dans les colonnes du Parisien : « Je ne sais pas, personne ne l’a fait cette saison. J’ai bien conscience que le PSG est supérieur à nous. Plutôt que de chercher à estimer notre pourcentage de chances, ce qui m’importe, c’est que mes joueurs n’aient pas de regrets au coup de sifflet final. »

Cependant, Pascal Dupraz l’avoue sans phare : « Il n’y a pas de bon moment pour prendre le PSG. Peut-être qu’on peut les battre à l’apéro ou au ski. On n’est pas mal dans ce domaine. Plus sérieusement, il reste cinq journées et il nous manque des points pour le maintien. J’aimerais qu’on soit à 40 points le plus vite possible. »

Si le maintien mathématique de l’ETG reste la priorité sportive du Pascal Dupraz entraîneur, l’esprit de l’homme est ailleurs : « Je ne vais pas me plaindre. En ce moment, mon papa, Jo, et mon beau-père, Jeannot, jouent un autre match beaucoup plus important. En gagnant des matchs, on aide à leur maintien. J’ai déjà connu ça très jeune, en 1991 (NDLR : à 29 ans), lorsque j’ai perdu ma mère et fait un infarctus. Je ne fais pas de cinéma. Je suis un dur à cuire. »

L’après-midi caliente de Lampard à Southampton

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
67

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!