- France
- Ligue 1
- 34e journée
- PSG/Evian
Dupraz compte sur l’apéro pour battre Paris
Le 4 décembre dernier, Evian venait à bout du PSG (2-0) à la surprise générale. Quelques mois plus tard, il n’y a pourtant pas grand-monde pour croire à la possibilité d’un nouvel exploit. Même Pascal Dupraz, l’entraineur des Hauts-Savoyards, doute de la possibilité de voir ses hommes battre deux fois dans la même saison l’ogre de la Ligue 1, comme il l’a confié dans les colonnes du Parisien : « Je ne sais pas, personne ne l’a fait cette saison. J’ai bien conscience que le PSG est supérieur à nous. Plutôt que de chercher à estimer notre pourcentage de chances, ce qui m’importe, c’est que mes joueurs n’aient pas de regrets au coup de sifflet final. »
Cependant, Pascal Dupraz l’avoue sans phare : « Il n’y a pas de bon moment pour prendre le PSG. Peut-être qu’on peut les battre à l’apéro ou au ski. On n’est pas mal dans ce domaine. Plus sérieusement, il reste cinq journées et il nous manque des points pour le maintien. J’aimerais qu’on soit à 40 points le plus vite possible. »
Si le maintien mathématique de l’ETG reste la priorité sportive du Pascal Dupraz entraîneur, l’esprit de l’homme est ailleurs : « Je ne vais pas me plaindre. En ce moment, mon papa, Jo, et mon beau-père, Jeannot, jouent un autre match beaucoup plus important. En gagnant des matchs, on aide à leur maintien. J’ai déjà connu ça très jeune, en 1991 (NDLR : à 29 ans), lorsque j’ai perdu ma mère et fait un infarctus. Je ne fais pas de cinéma. Je suis un dur à cuire. »
MG