- International
Drogba veut améliorer les conditions de travail des joueurs africains
Didier Drogba n’a jamais joué en Afrique, mais ça ne l’empêche pas d’être attentif aux conditions de travail des joueurs de foot sur le continent.
L’ancien Éléphant a réagi au rapport publié jeudi par la FIFPro (le syndicat mondial des footballeurs) dont il est président d’honneur de la division Afrique, à propos de la manière dont sont traités les joueurs dans le monde entier.
Le rapport explique que 85% des footballeurs professionnels en République démocratique du Congo, n’ont pas de contrats écrits et que pour un salaire situé entre 300 et 600$ par mois ils n’ont pas de jours de congé.
Reprenant les révélations du rapport, l’ex-joueur de Chelsea déplore que « dans beaucoup de pays africains, les footballeurs professionnels n’ont pas de statuts clairement définis ou même pas de statut du tout. Beaucoup de joueurs africains n’ont pas de vacances et sont laissés sans soins médicaux dont ils ont besoin pour faire leur travail. Ça doit changer. Les footballeurs professionnels africains doivent être traités comme des employés convenables. »
BREAKING: Explore the world of professional football in a way never seen before with @FIFPro‘s new interactive map: https://t.co/iNv5ZKNtG2 pic.twitter.com/Pv7CEvS4o1
— FIFPro (@FIFPro) 15 décembre 2016
Ouais, bah y a encore pas mal de boulot.
MA