- Autres championnats
- Russie
- Spartak Moscou
Drapeaux nazis dans les tribunes du Spartak Moscou
Certains supporters russes ont du mal à distinguer la frontière entre football et racisme. Après les chants racistes à l’encontre de Yaya Touré et les sanctions contre le CSKA Moscou, voilà une toute autre affaire russo-moscovite.
Au moins 78 supporters ont été interpellés pendant le match de Coupe entre Shinnik et le Spartak Moscou hier soir. La police russe est intervenue après que des supporters moscovites sont entrés sur la pelouse et que des drapeaux nazis ont été aperçus dans leur tribune. La seconde mi-temps a même été interrompue une vingtaine de minutes.
Le porte-parole de police a indiqué aux médias : « Nous considérons qu’il s’agit d’une provocation planifiée. Ils sont venus avec des fumigènes cachés dans les parties intimes, ainsi que de faux plâtres destinés à cacher des objets interdits. » Des images tournent sur internet où l’on voit très clairement que des projectiles de toutes sortes sont utilisés contre la police, et que des croix gammées sont exhibées fièrement dans l’enceinte du stade.
Le journal russe Sovietski Sport titrait son ras-le-bol ce matin : « C’est eux ou le football. » Au passage, le Spartak Moscou l’a emporté 1-0.
UB