Dos Santos futur roi du monde
Plus que Thierry Henry, il semblerait que la grosse recrue du Barca était déjà en son sein. Giovani Dos Santos éclabousse les fans de Barcelone depuis la pré-saison et on parle de lui comme du cinquième Fantastique avec Henry, Ronnie, Messi, Eto’o.
Mais le football est un milieu de requins et Chelsea a les dents longues. Le sang des Blues n’a ainsi fait qu’un tour lorsqu’ils ont eu vent que la clause de libération prévue dans le contrat du Mexicain ne s’élevait qu’à environ 20 millions d’euros. Une broutille pour les Londoniens.
Du coup, conscients de la menace, les Blaugranas se sont empêchés de proposer une nouvelle formule contractuelle à leur poulain, très longue durée et augmentant la clause à grosso modo 100 millions d’euros !
Dos Santos, malgré ses 18 ans, a néanmoins bien compris toutes les subtilités de l’affaire et prend un malin plaisir à faire mariner la négociation : « Je n’ai rien signé, nous sommes toujours en discussion » . Et se permet même une petite vanne, qui ne doit pas forcément faire rire ses supérieurs : « Avec autant de stars ici, parfois je me dis qu’il serait mieux de jouer au foot à douze, je n’aurais alors pas besoin de partir » .
En tout cas, sur les bords de la Tamise, on se marre bien.
PM