S’abonner au mag
  • International
  • France

Didier Digard : « Joaquín est toujours là à amuser la galerie »

CA
Didier Digard : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Joaquín est toujours là à amuser la galerie<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Doux câlin.

Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’ancien joueur de l’OGC Nice, formé au HAC, Didier Digard est revenu sur les moments les plus croustillants qui ont égayé sa carrière.

Ainsi, le Français admet par exemple avoir été impressionné par Joaquín, qui évolue toujours sous les couleurs du Betis du haut de ses 38 ans : « C’est simple, je ne l’ai jamais vu faire la gueule. On sent vraiment qu’il n’est pas du tout usé. Il est toujours là à amuser la galerie. Il aime faire la fête et il sait faire la fête. C’est le seul mec que j’ai vu se servir de son verre de bière comme d’un cendrier et continuer quand même à boire sa bière… On ne se rend pas compte de ce qu’il représente à Séville… ».

Digard balance également sur Gordon Strachan, l’un de ses anciens coachs à Middlesbrough, dont il a porté les couleurs de 2008 à 2010. La raison ? L’entraîneur écossais était incompréhensible : « Quand je suis arrivé à Middlesbrough, j’avais 22 ans, je bataillais pour apprendre l’anglais. Gareth Southgate était l’entraîneur, ça allait. On est descendus, on redémarre la saison, on est deuxièmes, et je ne sais pas ce qu’il leur a pris, ils ont viré le coach Southgate, qui est aujourd’hui sélectionneur de l’Angleterre. Est arrivé Gordon Strachan, avec un accent écossais. Je n’ai jamais rien compris. » La communication ne passait pas, au point de plier bagage et de changer d’air dans le Sud : « J’ai signé à Nice parce que je ne comprenais absolument rien de ce qu’il me racontait. Je ne peux même pas dire si c’était bien ou pas, si c’était de l’anglais ou non. Ça a duré presque deux mois. J’étais en Angleterre depuis presque un an et demi, donc je commençais à m’en sortir. Mais, sincèrement, je pense qu’il disait n’importe quoi. »

Joli festival.

Après un nul galère, la France sur le podium de la Ligue des Nations !

CA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il supprimer la VAR ?

Oui
Non
Fin Dans 20h
93
182

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!