S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Di Canio et la mue de Sunderland

CG
Di Canio et la mue de Sunderland

Après avoir évité de très peu la relégation en fin de saison, Paolo Di Canio et son équipe entament en ce moment une véritable « révolution » . Actuellement à Hong-Kong avec les Black Cats pour un tournoi de pré-saison, le coach italien a d’ores et déjà recruté onze joueurs sur le marché des transferts, dont Jozy Altidore en provenance de l’AZ Alkmaar (10M) ou encore El-Hadji Ba (400 000 euros), l’international U20 du Havre.

Mais s’il y a une arrivée qui enchante particulièrement Paolo Di Canio, c’est celle de Emanuele Giaccherini, qui a rejoint le Nord de l’Angleterre pour un peu plus de 8 millions d’euros :
« Nous faisons notre révolution. Je suis sûr que Giaccherini va impressionner tout le monde. Sa qualité technique ne fait aucun doute. (…) C’est un garçon fantastique et il va s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs du championnat. Il est très humble, mais s’est affirmé comme l’un des meilleurs joueurs d’une des meilleures sélections au monde. Pour l’instant, il a encore les jambes un peu lourdes, mais il deviendra un élément crucial dans le futur. »

Le coach italien se réjouit en outre de la motivation de l’ancien joueur de la Juventus Turin :

« La première League est un des championnats les plus exigeants. La mentalité est très différente ici et il faut s’adapter. Mais j’ai été convaincu par son attitude et son désir de venir en Angleterre. Quand on signe un joueur étranger, je veux savoir s’il aime le football britannique, s’il a envie de comprendre et de s’intégrer au mode de vie anglais. »

En revanche, un problème au genou lors de la visite médicale a annulé hier la venue de Gino Peruzzi, le défenseur du Vélez Sársfield.

En Italie, le Buffon de Giorgia Meloni

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!