- Équipe de France
Deux ans de suspension en EDF pour Nasri ?
Pour avoir dérapé avec un journaliste, entre autres, Samir Nasri risquerait une sanction pouvant aller jusqu’à deux ans de suspension en équipe de France. Jamais un Bleu n’a été condamné aussi longtemps. Si Nasri écope de cette peine, il louperait du coup la prochaine Coupe du monde au Brésil, si la France se qualifie.
Selon le quotidien L’Équipe, à un moindre niveau, d’autres Bleus se retrouveraient eux aussi dans le collimateur de la FFF. Ben Arfa pourrait, lui, être puni pour son embrouille avec Laurent Blanc dans le vestiaire après le match nul 1-1 contre l’Angleterre. Pareil pour Jérémy Ménez, coupable d’un geste d’humeur contre Hugo Lloris lors de l’élimination en quart de finale face à l’Espagne. Yann M’Vila, pour sa part, morflera peut-être pour ne pas avoir serré la pince à Laurent Blanc au moment de quitter le terrain durant cette rencontre.
Simple amende ? Suspension temporaire ? Mardi prochain, le comité exécutif de la 3F devrait lancer une procédure contre le carré magique. Des quatre joueurs concernés, c’est donc Samir Nasri qui se fait sans doute le plus de mouron.
AP