S’abonner au mag
  • International
  • France

Deschamps : « Il y a un petit moment qu’Adil Rami n’est plus footballeur »

CAR
Deschamps : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Il y a un petit moment qu&rsquo;Adil Rami n&rsquo;est plus footballeur<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Tacle glissé, en bonne et due forme.

La tête en Russie, les pieds sur le banc : depuis l’été dernier, Adil Rami est malade. Et le premier pas vers la guérison est d’admettre qu’on est malade. Le défenseur de l’Olympique de Marseille a ainsi avoué avoir fait un burn-out après la Coupe du monde. Peut-être pas suffisant pour Didier Deschamps.

Ce mardi, le sélectionneur de l’équipe de France a donné une interview pour l’AFP, dans laquelle il a tenu quelques propos sur le seul joueur de champ des Bleus à ne pas avoir disputé la moindre minute sur les terrains en Russie. Et pour DD, Rami doit se ressaisir.

« Il y a un petit moment que malheureusement pour lui, il n’est plus footballeur parce qu’il a eu des pépins. Et là, même s’il est revenu dans le groupe, il joue très peu. Il a un parcours tellement atypique, ça n’a pas été simple pour lui. Ça devait faire partie de ses rêves(remporter la Coupe du monde, N.D.L.R.), et même s’il faisait partie de ces joueurs qui n’ont pas joué… Forcément, il faut digérer cela » , a balancé le sélectionneur, qui garde tout de même encore un peu d’espoir pour Rami sur sa capacité à revenir en EDF : « Cela ne dépend que de lui, de ce qu’il veut faire pour rester au plus haut niveau. Est-ce qu’il a la capacité ? Oui. Est-ce qu’il va le faire ? Je n’ai pas la réponse, il n’y a que lui qui pourra me la donner. »

Encore un joueur donc qui pourrait passer devant Clément Lenglet dans la hiérarchie des défenseurs en équipe de France.

Audience record pour Ligue 1 +

CAR

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
81
59

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!