Daniel Alves au placard
Le FC Séville disputera demain soir le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions face à l’AEK Athènes. Pour ce qui sera l’une des rencontres les plus importantes de l’histoire du club, Juande Ramos, le coach sévillan, a choisi de se passer des services de son virevoltant latéral droit Daniel Alves. Le Brésilien est extrêmement courtisé et n’a plus toute sa tête. « C’est un joueur que se disputent le Real et Chelsea. Il n’est pas en condition de jouer un match de cette importance, c’est pourquoi il n’est pas dans le groupe » , s’est-il justifié avant d’ajouter que « tôt ou tard, – il – s’attendait à vivre ce genre de situation. Ce n’est pas une surprise » .
L’entraîneur espagnol retrouvera par ailleurs sur sa route un vieil “ami” en la personne de Lorenzo Serra Ferrer, ancien coach du Betis, aujourd’hui aux commandes de l’AEK. « C’est un bon technicien, qui connaît bien notre équipe et que nous connaissons bien. Rien de plus » .
La suite demain soir, où les Sévillans devront éviter de gâcher en 90 minutes tous les efforts consentis tout au long de la saison dernière.
MH