Cris de singes pour Cissé
Il est arrivé en Grèce en Empereur. Salué par des milliers de serviteurs à l’aéroport d’Athènes, Djibril Cissé devait mettre les Hellènes dans sa poche. Seulement, sa tunique verte et sa couleur de peau ne font pas l’unanimité.
Dimanche, son club du Panathinaïkos défiait l’Olympiakos Volos en amical. Durant la partie, l’ancien Auxerrois aurait été la cible de cris de singe et de jets de bouteilles.
Irrité, Djib aurait renvoyé une bouteille dans la face des belliqueux. Cissé pourrait saisir les instances disciplinaires de l’UEFA, lui qui avait prévenu à deux reprises l’homme en noir durant la rencontre.
« Je ne suis pas venu en Grèce pour que les fans poussent des cris de singe à chaque fois que je touche le ballon. C’est la première fois de ma carrière que je suis traité ainsi. Je suis venu dire aux supporters de se taire et ils m’ont jeté des bouteilles. Je leur en ai jeté une en retour. Ce qui s’est passé dimanche ne restera pas impuni » lâchait le Français, un tantinet remonté. Un euphémisme.