Buts : Gregoritsch (75e) pour Breisgau // Olmo (13e), Henrichs (14e), Szoboszlai (37e et 90e+7) et Nkunku (45e+1) pour le RBL
Expulsion : Gvardiol (58e) pour le RBL
À l’Europa-Park ce mardi soir, le RB Leipzig a gentiment giflé Fribourg (1-5) pour se qualifier en finale de la Coupe d’Allemagne. L’autre demie opposera le VfB Stuttgart à Francfort ce mercredi.
Le festival Red Bull n’aura mis qu’un quart d’heure à prendre forme, avec Dominik Szoboszlai à la baguette. Le Hongrois commence ainsi par un centre précis sur la tête décroisée de Dani Olmo (0-1, 13e), puis – sur la remise en jeu – appuie Timo Werner dans un sublime mouvement collectif, conclu par Benjamin Henrichs projeté au point de penalty (0-2, 14e). Passeur, Szoboszlai se mue en buteur à quelques minutes de la pause, convertissant son face-à-face avec Mark Flekken (0-3, 37e), avant d’être rejoint par Christopher Nkunku, sur une situation similaire (0-4, 45e+1).
Le scénario n’évoluera pas beaucoup au retour des vestiaires, Flekken détournant même l’excellente tentative à l’entrée de la surface de Konrad Laimer (48e). Le salut de Fribourg vient ainsi de Joško Gvardiol, expulsé pour un accrochage sur Nils Petersen en dernier défenseur (58e). À dix, les hôtes reprennent légèrement le contrôle du ballon jusqu’à la réduction du score, signée Michael Gregoritsch d’un joli coup de casque consécutif au service de Roland Sallai (1-4, 75e). Mais quand rien ne va, rien ne va, puisque dans le temps additionnel, Szboszlai se charge de son doublé sur penalty (1-5, 90e+7). Il va donc falloir se focaliser sur les quatre dernières journées de Bundesliga pour accrocher une place en coupe d’Europe du côté de Breisgau.