Buts : Chebbak (12e) & Mssoudy (24e) pour le Maroc // Okoronkwo (64e SP), Ijamilusi (71e) & Echegini (88e) pour le Nigeria
Trois.
C’est le nombre de fois, en treize éditions de la Coupe d’Afrique des nations féminine, que le trophée a fui l’équipe du Nigeria. Ce samedi soir à Rabat, les Super Falcons sont venues à bout du pays hôte, le Maroc (2-3), alors que les filles de Jorge Vilda menaient de deux buts à une demi-heure du gong : trois pions plus tard – dont celui de la victoire signée de la Parisienne Jennifer Echegini, à la 88e minute, sur un coup franc d’Esther Okoronkwo –, le score était renversé, et le Nigeria pouvait soulever son dixième trophée dans la compétition (après : 1998, 2000, 2002, 2004, 2006, 2010, 2014, 2016 et 2018). Pour le Maroc, c’est une deuxième défaite consécutive sur la dernière marche, après le revers il y a deux ans face à l’Afrique du Sud (2-1).
Initialement prévu l’été dernier, le tournoi avait été reporté à cause d’un calendrier chargé – les JO, notamment. Alors bravo au Nigeria pour sa victoire à la CAN 2024 !
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.