S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 2
  • Scandale de corruption

Corruption en L2 : les écoutes hallucinantes

RB
Corruption en L2 : les écoutes hallucinantes

Après les révélations du Point mardi matin, informant de plusieurs interpellations à Nîmes, Angers, Caen et Dijon pour suspicions de « corruption active et passive dans le cadre de manifestations sportives » , le Canard Enchaîné s’apprête à mettre une deuxième lame dans l’édition de ce mercredi, en publiant des écoutes que lequipe.fr annoncent comme accablantes.

Le site du quotidien sportif délivre d’ailleurs quelques extraits qui ne semblent pas favorables aux dirigeants de L2 visés. Après une première tentative de corruption manquée avec le Cercle athlétique bastiais, Jean-Marc Conrad, président de Nîmes, et Serge Kasparian, actionnaire des Crocos, s’en vont sereins à Dijon. Kasparian aurait appelé son fils, troisième gardien de Nîmes, avec ces mots : « C’est sûr, ils lâchent le match. Enfin, ils le lâchent gentiment, je veux dire. » Michel Moulin serait ensuite entré dans la danse, afin de faire l’intermédiaire entre le président Conrad et l’entraîneur de Dijon, Olivier Dall’Oglio. « J’ai fait passer le message, ils vont pas jouer le match de leur vie. Par contre, arranger un match, c’est toujours compliqué. (…) Maintenant, c’est une question de motivation. Toi, tu joues ta vie, Eux, ils jouent rien. (…) Ils sont faibles dans l’axe. Il m’a dit : « Tu joues là-dessus, voilà, c’est à vous de prendre le match à 3000% » » . Mais Nîmes se prendra finalement une rouste, 5-1 et Kasparian se serait risqué à cette belle analyse : « Franchement, on avait tout préparé pour qu’ils jouent tranquille. Mais bon, à un moment donné, ils étaient tout seuls face au gardien. Il fallait bien qu’ils marquent ! »

Une tentative de corruption visiblement rondement menée. Cette affaire s’annonce en tout cas déjà exceptionnelle. Et la Ligue 2 dans une nouvelle dimension.

Un beau prix attend Thierry Henry

RB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 21h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!