S’abonner au mag

Correa et la vidéo

Correa et la vidéo

L’éternel débat sur l’utilisation de la vidéo dans le football a connu un nouvel épisode, samedi, à Bordeaux. S’estimant « niqué » sur le but victorieux girondin, Pablo Correa a encore fait part de son mécontentement.

« J’y suis favorable depuis un bon moment, mais je suis un peu le seul à Nancy, parce que Monsieur Platini, qui a forcément des liens avec Nancy, le souhaite différemment » , a d’abord expliqué le technicien.

« Je trouve que l’on ne fait rien pour aider les arbitres, a-t-il ensuite indiqué, avant de développer. Quand la France s’est qualifiée pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud (face à l’Irlande, ndlr), tout le stade savait qu’il y avait main (de Thierry Henry) ; les seuls qui ne le savaient pas, c’étaient les quatre arbitres ! Aujourd’hui, avec la technologie que l’on a, des images sur un portable et un simple coup de fil passé suffisent pour se rendre compte de suite. Si l’on veut vraiment protéger l’arbitrage, il faudra y penser » .

Un truc qui, malgré le politiquement correct, le rend fou. « On ne va pas mettre la loi Correa (sic), c’est sûr, mais on n’aide pas ! On dirait que l’on veut vraiment tout faire pour que l’arbitre soit toujours au centre d’une polémique quand il ne devrait pas y être, » a-t-il conclu. Quant à la réserve technique posée : « Il n’y a aucune chance de la voir aboutir, car ça s’applique à une erreur technique ; et ça, c’est une erreur d’appréciation. Je pense que c’est la même chance que de toucher l’Euro Millions vendredi prochain ! »

Putain de destin.

LB

Le PSG maître de son sujet à Fontenay

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 9h
100
75
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!