S’abonner au mag
  • Angleterre
  • J22
  • Chelsea-Hull City

Conte : « Je fais confiance à 100% à Diego »

CP
Conte : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je fais confiance à 100% à Diego<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Ce n’était donc qu’un petit tumulte, un léger brouillard éphémère, qui est venu assombrir le ciel bleu surplombant la relation entre Antonio Conte et Diego Costa.

Il y a une semaine, le rythme cardiaque des fans de Chelsea s’était subitement accéléré en apprenant que Diego Costa, leur meilleur buteur, ne s’était pas rendu à l’entraînement et qu’il était annoncé en partance vers la Chine. Mais les Blues peuvent se rassurer : tout semble désormais être rentré dans l’ordre.

Avant le match contre Hull City, ce dimanche, Antonio Conte n’a pas hésité à couvrir de louanges son attaquant espagnol : « Diego Costa répond à mes attentes. Il est prêt à jouer, j’en mettrais ma main au feu. Qu’est-ce que ça veut dire ? En Italie, ça veut dire que vous êtes certain de quelque chose. Ça veut dire que vous avez confiance à 100% dans la situation. À chaque fois que Diego joue pour Chelsea, il donne tout pour le club, le maillot. Je suis sûr de ça : si Diego commence, il fera le maximum pour que l’on gagne. »

Et l’attaquant n’est pas le seul à avoir gagné la confiance de l’Italien, le coach de Chelsea compte aussi sur le public de Stamford Bridge : « Est-ce que les fans vont le siffler ? Non, je n’y crois pas. Ce ne serait pas bien. La semaine dernière, il a juste eu une blessure. Maintenant, il est de retour. Ensemble, nous allons l’emporter. »

Comme quoi, il y a de l’espoir pour Dimitri Payet. Ne reste plus qu’à prétexter une blessure.

Chelsea accroche un point à Newcastle

CP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!