- Angleterre
- J22
- Chelsea-Hull City
Conte : « Je fais confiance à 100% à Diego »

Ce n’était donc qu’un petit tumulte, un léger brouillard éphémère, qui est venu assombrir le ciel bleu surplombant la relation entre Antonio Conte et Diego Costa.
Il y a une semaine, le rythme cardiaque des fans de Chelsea s’était subitement accéléré en apprenant que Diego Costa, leur meilleur buteur, ne s’était pas rendu à l’entraînement et qu’il était annoncé en partance vers la Chine. Mais les Blues peuvent se rassurer : tout semble désormais être rentré dans l’ordre.
Avant le match contre Hull City, ce dimanche, Antonio Conte n’a pas hésité à couvrir de louanges son attaquant espagnol : « Diego Costa répond à mes attentes. Il est prêt à jouer, j’en mettrais ma main au feu. Qu’est-ce que ça veut dire ? En Italie, ça veut dire que vous êtes certain de quelque chose. Ça veut dire que vous avez confiance à 100% dans la situation. À chaque fois que Diego joue pour Chelsea, il donne tout pour le club, le maillot. Je suis sûr de ça : si Diego commence, il fera le maximum pour que l’on gagne. »
Et l’attaquant n’est pas le seul à avoir gagné la confiance de l’Italien, le coach de Chelsea compte aussi sur le public de Stamford Bridge : « Est-ce que les fans vont le siffler ? Non, je n’y crois pas. Ce ne serait pas bien. La semaine dernière, il a juste eu une blessure. Maintenant, il est de retour. Ensemble, nous allons l’emporter. »
Comme quoi, il y a de l’espoir pour Dimitri Payet. Ne reste plus qu’à prétexter une blessure.
Chelsea face à un club polonais : le programme complet des quarts de finale de C4CP