S’abonner au mag
  • Ligue Europa
  • 1/4 de finale
  • Lyon/Juventus (0-1)

Conte « content », Bedimo « mesuré »

MG
Conte «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>content<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>», Bedimo «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>mesuré<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

L’heure était à la désillusion hier soir du côté du stade Gerland. Après avoir « fait le match qu’il fallait » selon Rémi Garde, les Lyonnais ont pourtant sombré dans les toutes dernières minutes dans ce quart de finale aller d’Europa League qui les opposait à la Juventus d’Antonio Conte (0-1). En conférence de presse, ce dernier était forcément beaucoup plus satisfait de la performance de ses hommes : « Nous avons livré un bon match en vue du retour. C’était très important. Je l’avais souligné mercredi. Nous avons eu un peu de mal en première période. Lyon nous a fait beaucoup souffrir notamment sur les contres. Nous avons produit une meilleure seconde période. Lyon a un peu baissé physiquement. Nous avons eu l’occasion de marquer un but, mais nous avons aussi eu l’opportunité d’en inscrire un ou deux de plus. Mais je suis content, car nous avons fait une bonne performance. C’était le match aller et il reste le retour à Turin pour valider la qualification. »

Un match retour que les Gones entendront jouer avec sérieux la semaine prochaine même si Garde avait du mal à minimiser l’ampleur de la tâche qui attend désormais ses ouailles : « Il ne faut pas se le cacher, ça va être extrêmement difficile. » Un sentiment également partagé par Henri Bedimo : « Tactiquement, c’est l’un des matchs les plus difficiles que j’ai joués cette saison, et s’ils ont été capables de faire ça chez nous, je pense que chez eux, ils vont encore nous proposer autre chose. Je préfère rester mesuré… »

Le seul qui s’autorisait un peu de folie dans sa réaction d’après-match était en fait Samuel Umtiti : « Maintenant, il va falloir aller là-bas pour tout donner. On n’a plus rien à perdre. »

Le Maroc cartonne la Zambie et termine seul en tête de son groupe

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
129
25

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!