Buts : Rrahmani (CSC 7e), Diao (77e) pour Como // Raspadori (17e) pour le Napoli
Cesc Fàbregas vient de faire un joli cadeau à l’Inter.
Depuis quelques semaines, le promu Côme est le poil à gratter de cette Serie A, et les Lombards l’ont de nouveau prouvé ce dimanche midi en faisant chuter le Napoli (2-1) au bord du lac.
Une semaine après avoir coulé la Fiorentina chez elle, la formation de Maxence Caqueret a fait encore plus fort, notamment car c’est elle qui a rapidement pris les devants dans cette rencontre quand Amir Rrahmani a expédié une passe en retrait directement dans ses propres filets (1-0, 7e). Si Romelu Lukaku n’a touché que sept ballons lors de ce premier acte, témoin de l’incapacité du Napoli à se créer beaucoup de situations dangereuses, les Partenopei sont parvenus à égaliser peu après le quart d’heure de jeu sur un pressing haut qu’a bonifié Giacomo Raspadori, qui a trompé la vigilance du portier français Jean Butez (1-1, 17e).
En seconde période, c’est finalement le promu qui va faire la différence grâce à son duo de feu Nico Paz-Assane Diao. Le numéro 10 argentin a servi de l’extérieur l’offensif arrivé du Betis cet hiver, qui a inscrit de l’entrée de la surface son quatrième pion en Serie A, déjà (2-1, 77e). Conséquence au classement, l’Inter récupère le fauteuil de leader sur l’équipe de Conte, tandis que Como prend sept points d’avance sur la zone rouge.
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.