- Serie B
- Barrage aller
- Cittadella-Hellas Verona (2-0)
Cittadella a un pied en Serie A
Cittadella 2-0 Hellas Verona 
Buts : Diaw (6e ,80e) pour Cittadella
Cittadella tient presque son exploit.
Dans un stadio Pier Cesare Tombolato en feu, la formation de Roberto Venturato a pris une belle option à domicile lors du barrage aller d’accession en Serie A face au Hellas Verone (2-0).
D’entrée de jeu, les Granata mettent une pression folle sur les buts de Silvestri. À la suite d’un corner joué à deux, Rizzo dépose un caviar sur la tête de Diaw qui fait exploser une première fois la citadelle toute entière (6e). Euphoriques, les joueurs de Cittadella ne relâchent pas la pression et Schenetti n’est pas loin d’aller trouver la lucarne à la suite d’un nouveau corner à la rémoise (9e). Après dix minutes de calvaire, le Hellas respire enfin et Laribi trouve le montant gauche de Paleari (11e) pour rappeler que sa formation était toujours en vie.
Cette entame de folie passée, les débats se rééquilibrent et il faut attendre la seconde période pour voir Pasa manquer de peu le break après une belle combinaison sur coup franc (50e). À dix minutes du terme, après une belle occasion manquée par l’attaquant du Hellas Seung-Woo Lee (79e), c’est bien Diaw qui s’offre un doublé à la suite d’un duel perdu par son compatriote Moncini (80e). Touchés par la grâce, les coéquipiers de Paleari gardent même leur cage inviolée malgré une dernière volée de classe signée Pazzini (85e) et sont désormais en bonne position pour réaliser l’exploit d’une vie : emmener Cittadella pour la première fois de son histoire en Serie A. Dimanche, à Vérone pour la manche retour, ils auront les moyens de transformer ce rêve en réalité.
Cittadella (4-3-1-2) : Paleari, Parodi, Frare, Adorni, Rizzo, Siega, Iori (Proia, 83e), Schenetti (Bussaglia, 67e), Pasa, Diaw (Scappini, 89e), Moncini. Entraîneur : Roberto Venturato.
Hellas (4-3-3) : Silvestri, Faraoni, Empereur, Dawidowicz, Vitale, Henderson (Di Gaudio, 84e), Gustafsson, Colombatto, Laribi (Seung-Woo Lee, 73e), Matos, Di Carmine (Pazzini, 76e). Entraîneur : Alfredo Aglietti.
Le PSG 2025 est-il plus fort que le Barça 2009 ?AC






























