S’abonner au mag

Ciani, depuis toujours

Ciani, depuis toujours

Dimanche soir, face à Nice, Mickaël Ciani a été l’un des artisans de l’écrasante victoire bordelaise (4-0). Une partie attendue par l’ancien Merlu, et venue à point dans sa perspective d’évolution. « J’ai pris le temps de m’intégrer, car cela fait maintenant un peu plus de trois semaines que je suis aux Girondins, déclarait-il après la rencontre. J’ai eu le temps de connaître le groupe, et l’entraîneur a préféré me faire attendre… Ben il a bien fait, s’exclamait-il en suivant. L’intégration se fait naturellement, tout s’est bien passé, je suis donc content » . Et pour celui dont le seul objectif du jour était de « ne pas prendre de buts » , et de « ne pas perdre » , les louanges pleuvent.

« On aurait dit que cela faisait deux ou trois ans qu’il jouait à Bordeaux, osait même un Laurent Blanc conquis.On n’a pas senti de différence avec ses coéquipiers. C’est pour ça que j’ai attendu avant de le titulariser, afin qu’il puisse s’imprégner de la manière dont joue Bordeaux, laquelle est assez différente de celle de Lorient, et aussi de comprendre notre philosophie, précisait encore le coach. Ceci a donc été une soirée positive pour lui et pour l’équipe » .

D’ailleurs, Loïc Rémy, l’un des meilleurs Aiglons sur la pelouse, qui s’est parfois joué de Marc Planus, n’a pas fait le malin quand Ciani s’est collé sur son dos. Quant à Carlos Henrique, qui était absent de la feuille de match non par « punition » , selon son entraîneur, mais par simple « choix » sportif, pas de nouvelles depuis…

Quel est le carburant d’Éric Chelle ?

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

09
Revivez Bayeux - Marseille (0-9)
Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!