S’abonner au mag
  • Coupe du monde U17
  • Chili

Zidane marque puis prend un rouge

MH
Zidane marque puis prend un rouge

Si vous étiez pressés de revoir Zizou…

Plus de vingt ans après le doublé de Zidane en finale du Mondial 98, Claudio Yañez a trouvé la meilleure manière de sanctifier son idole : appeler son fils… Zidane. Pas Zinédine, tenté, mais recalé par madame, juste Zidane, sobre, efficace, presque inévitable. Et le résultat est presque trop beau pour être vrai : Zidane Antonio Yañez, numéro 10 sur le dos, meneur de jeu des U17 chiliens. Le destin a parfois le sens du scénario.

Ne pas le résumer à son prénom

Le gamin n’est pas qu’un prénom, il joue au foot, plutôt bien, assez pour disputer le Mondial U17 et même croiser la France le 5 novembre. Entré en seconde période, le jeune Zidane n’a pas empêché la victoire tranquille des Bleuets (2-0), mais il a offert aux amateurs de clins d’œil footballistiques le plaisir simple de voir Zidane défier les Français avec un maillot floqué 10. Une sorte de fan fiction devenue réalité.

Pour pousser le mimétisme encore plus loin, le n°10 a inscrit la nuit dernière le but de l’égalisation contre le Canada et s’est prit un carton rouge lors du dernier match de poules (victoire 2-1 de la Roja). Le Chilien a quitté la compétition sur ce sublime hommage. La suite ? Direction New York City FC, en MLS, pour continuer à faire vivre le mythe loin de Marseille et Turin. Son père, lui, rêve déjà d’un épilogue en blanc immaculé. « Il aime le Real, il connaît l’histoire des Galacticos… ce serait un rêve que Zidane joue pour le Chili » , glisse-t-il les yeux brillants.

Manque plus que la coupe maintenant.

Le Brésil d’Ancelotti ira à la Coupe du monde, l’Uruguay s’en rapproche

MH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!