S’abonner au mag
  • Dopage

Changer la détection du dopage

0 Réaction
Changer la détection du dopage

La demande vient du syndicat international des footballeurs professionnels (FIFPro), après la suspension des cinq joueurs mexicains chez qui on a trouvé des restes de clenbuterol, une substance interdite, dans l’urine.

Le syndicat remet en cause le règlement, et souhaite qu’il soit modifié. L’idée est que cette substance améliore effectivement la performance du sportif quand il la consomme en grande quantité. Mais à faible dose elle a très peu d’effet, et peut se trouver dans des produits alimentaires consommés par n’importe qui.

« L’objectif est de punir les vrais tricheurs, et pas ceux ayant eu la malchance de consommer de la viande ou des suppléments alimentaires contaminés » , a déclaré Wil van Megen, l’avocat du syndicat.

Les Mexicains avaient donc juste forcé sur l’entrecôte, rien de méchant.

LR

Paris, les titres sans la fête

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.