S’abonner au mag
  • France
  • Stade Malherbe Caen

C’est officiel pour Nicolas Seube à Caen

JF
C’est officiel pour Nicolas Seube à Caen

Les espoirs sont énormes, le flop est interdit.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel, Nicolas Seube prend les rênes du Stade Malherbe Caen. Officialisée dans la matinée, sa nomination a été suivie de sa première séance d’entraînement en tant que coach principal. À l’issue de celle-ci, il s’est exprimé au micro de Foot Normand, et a tenu à préciser ses ambitions footballistiques. « Je ne vais pas révolutionner le football, a-t-il précisé. J’aime bien le football où les gens avancent et le football rapide, j’aime bien le jeu vers l’avant. » Surtout, l’ancienne légende de D’Ornano a voulu placer le club et l’équipe au centre des débats, conscients que son profil va être l’une des principales interrogations des semaines à venir à Caen : « C’était une ambition personnelle, mais au-delà de ça, j’ai envie que ce club avance et de redorer son blason. Il faut recréer une dynamique d’équipe, […] ma position personnelle est secondaire. »

À 44 ans, Seube va découvrir sa première expérience sur un banc professionnel et devra rapidement s’acquitter de ses diplômes d’entraîneurs, alors que le président, Olivier Pickeu, a évoqué la nécessité de « trouver quelqu’un capable d’assumer la situation du club ». D’abord en recherche d’un technicien diplômé, le dirigeant s’est finalement tourné vers le directeur de son centre de formation, qui s’est montré convaincant. « Je me suis dit, c’est le moment de lancer Nico. C’est devenu presque une évidence », a-t-il déclaré, précisant que « la complexité, c’est qu’il fallait qu’on assume qu’il passera son diplôme la saison prochaine. » Le SMC est seizième de Ligue 2.

Premier test samedi contre Bastia à 19 heures, et devant un public certainement conquis d’avance.

Frédéric Guilbert : « Si tu ne triches pas, le Normand te pardonnera »

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!