- Mondial 2014
- Barrage retour
- France/Ukraine
Ce qu’a dit Sakho avant le match
Ce n’est plus de « racailles » dont on parle, mais de véritables idoles nationales. Et en tête de ce cortège, l’ancien défenseur parisien : Mamadou Sakho.
Ce match face à l’Ukraine a véritablement bouleversé son statut, lui qui en dehors des aficionados du ballon rond était plutôt méconnu du citoyen français lambda et avait un statut de doublure de Koscielny. Mais ce nouveau rôle, il est, à l’entendre, aller le chercher quelques minutes avant le match, dans les vestiaires des Bleus.
Le numéro 5 français est ainsi revenu plus en détails, dans une interview au journal L’Equipe, sur son discours d’avant-match : « Je n’avais jamais osé parler en équipe de France parce que j’estimais que je n’étais pas encore légitime pour le faire mais là, je l’ai fait. Il fallait que ça sorte. Je ne sais pas si c’est ma façon d’être mais j’ai senti que les joueurs et le staff m’écoutaient, que j’avais leur attention. Je leur ai dit : « Ensemble, on a 90 minutes pour aller au Brésil et je peux vous dire qu’on y ira, coûte que coûte. » Après, on s’est tous pris dans les bras, on s’est tapé dans les mains, on avait tous le regard déterminé. »
Les fameux yeux revolver.
OM : Attention au bug de l’an 2026 !IB





























