S’abonner au mag

Cassano reste à la Sampdoria

Cassano reste à la Sampdoria

Le 26 octobre dernier, Antonio Cassano avait traité le président de la Sampdoria de Gênes, Riccardo Garrone, de « sale vieux de merde » . Suffisant pour que le club enjoigne à la Ligue professionnelle italienne de lancer une procédure disciplinaire à l’encontre du cancre.

Ces deux derniers mois, Cassano était exclu du groupe. Il ne jouait plus et ne s’entraînait plus avec l’équipe. Hier, le quotidien milanais Il Giorno le décrivait comme « un lion en cage, engraissé, silencieux » en attente de son sort. En attendant, Fantantonio était annoncé un peu partout, dont au Milan et à l’Inter.

Le verdict vient de tomber : Cassano restera bien à la Sampdoria de Gênes. Il pourrait finalement être réintégré à partir du 1er janvier 2011. Selon les premières indiscrétions, ce serait une des décisions assumées par le collège arbitral, qui n’a pas encore formalisé la sentence et les conditions. Hormis la réintégration de Fantantonio, le collège arbitral a tout de même réduit le salaire du natif de Bari de 50%, à partir de la date de la sanction jusqu’à la fin du contrat.

D’ici 48 heures, le président du collège arbitral de la Ligue, l’avocat Giuggioli, précisera si Cassano s’en sortira avec une simple amende, mais le président de la Samp est convaincu qu’il gagnera, notamment parce que le footballeur n’a pas daigné se présenter vendredi devant le collège arbitral de Milan.

Arrivé en 2007 en provenance du Real, Cassano a fait les beaux jours de la Samp et entretenait une très bonne relation avec le président Garrone.

Défait hier à Brescia, le club a toujours besoin de son « bijou ». D’ailleurs, l’entraîneur du club, Di Carlo, a confié que son retour ne serait pas un problème, mais plutôt « une valeur ajoutée » . Pas sûr que ce soit encore le cas l’an prochain.

AH

Pourquoi le Sénégal est le vrai favori de cette CAN

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Logo de a compétition Coupe de France
Photo : Ryan Vernel/Montreuil FC
Photo : Ryan Vernel/Montreuil FC
  • Coupe de France
  • 32es
  • Montreuil-Chauvigny (2-1)
Montreuil : les portes du kif

Montreuil : les portes du kif

Montreuil : les portes du kif
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!