S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Bordeaux

Carrasso et sa moyenne

LB, à Bordeaux.
Carrasso et sa moyenne

Les footballeurs pro ont beau dire qu’ils ne lisent pas la presse ou qu’ils n’écoutent pas grand-chose en la matière, il n’en demeure pas moins vrai qu’ils laissent toujours traîner une oreille attentive quand il s’agit de commenter leurs performances. Et à Bordeaux, il y a quelques malades de la stat’. Ou presque. Après Nicolas Maurice-Belay dernièrement, c’est Cédric Carrasso qui s’y colle.

« Je suis content de voir qu’il y a du mieux, et que je retrouve ma moyenne classique qui est, depuis le début de ma carrière, de figurer parmi les rares gardiens qui prennent moins d’un but par match, indique le portier girondin, à la veille de recevoir Valenciennes.Là, ça me correspond mieux qu’en début de saison et c’est plus agréable. »

Pourtant, malgré une 7e place au classement des défenses les plus hermétiques de Ligue 1 (18 buts), « Carrasse » fait appel aux chiffres. « C’est pas vraiment la stat’ qui m’inquiète, précise-t-il. J’avais annoncé en début de saison qu’on allait prendre beaucoup de buts dans nos 5,50 mètres, à cause de nos errances défensives. Dès les matchs de préparation, dans l’agressivité, je sentais qu’il manquait quelque chose. Donc, j’ai demandé une fois à notre service vidéo de voir les stats, et je ne me suis pas trompé, poursuit-il. Mais les stats individuelles concernant les buts encaissés, je ne les regarde pas. Je ne suis pas à fond dedans. »

Ceci pour dire quand même que les Marine et Blanc comptaient 60% de buts encaissés dans les 5,50 mètres après la 14e journée et que, depuis, ils restent sur trois victoires consécutives, sans concéder le moindre but…

Les hommes d’Ariel Jacobs sont prévenus.

Luis Enrique, les nerfs à vide

LB, à Bordeaux.

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

30
Revivez Chelsea-PSG (3-0)
Revivez Chelsea-PSG (3-0)

Revivez Chelsea-PSG (3-0)

Revivez Chelsea-PSG (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine