S’abonner au mag
  • Mondial 2022
  • Gr. D
  • France-Australie

Camavinga : « On va se battre pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de venir »

AL
Camavinga : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On va se battre pour tous ceux qui n&rsquo;ont pas eu la chance de venir<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Tout comme Ibrahima Konaté peu avant lui, Eduardo Camavinga était devant la presse ce dimanche. L’occasion pour lui d’évoquer le forfait de Karim Benzema, son partenaire en club : « On a su dans la soirée qu’il était indisponible, mais il n’a pas pu nous le dire parce qu’il est parti très tôt ce matin. Je l’ai eu après par messages, il était dépité de ne pas pouvoir disputer cette compétition. C’est un coup dur, mais on a beaucoup de bons joueurs et on va se battre pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de venir. »

Autre sujet peu réjouissant abordé : celui des insultes racistes reçues par le joueur sur les réseaux sociaux, à la suite de la blessure de Christopher Nkunku. « Ce ne sont pas des moments faciles, mais je ne regarde pas ce qui se dit sur les réseaux. Ce sont des mauvaises personnes qui ont parlé, il ne faut pas y prêter attention. C’est comme ça, c’est le football, on sera toujours amenés à être critiqués, mais il ne faut pas faire attention, il faut rester fort dans la tête parce qu’on a une compétition importante qui arrive. »

Et quelques mots sur la nouvelle génération qui pointe le bout de son nez chez les Bleus : « On doit avoir à cœur de montrer ce qu’on vaut. On est la nouvelle génération. Même s’il y a encore beaucoup de joueurs d’expérience, on doit montrer qu’on mérite d’être là. Si le coach a besoin de moi comme défenseur central, latéral gauche ou attaquant de pointe, j’irai. Mais mon poste privilégié est en numéro 6. Quand le coach me fait entrer, je suis là pour aider l’équipe au maximum et être performant. Je ne suis pas là pour me contenter de briller dans un rôle de supersub. Je suis là pour entrer et gratter le maximum de temps de jeu. »

C’est l’heure de lâcher les chevaux.

Et le pays qui vend le mieux ses joueurs à l’étranger est...

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Dans quel camp êtes-vous ?

Orelsan
Mbappé
Fin Dans 6h
134
128

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!