S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J11
  • Toulouse-Le Havre (0-0)

Le Havre ne portera pas plainte dans l’affaire Dønnum

AL
Le Havre ne portera pas plainte dans l’affaire Dønnum

Retour au football.

La rencontre entre Toulouse et Le Havre de ce dimanche dernier a fait parler d’elle non pas pour la qualité du football proposé au Stadium, mais pour un geste quelque peu étrange et déplacé commis par Aron Dønnum envers Simon Ebonog. Didier Digard a été l’un des premiers à monter au créneau, faisant allusion à un geste raciste, alors que plusieurs joueurs toulousains ont pris la défense de leur coéquipier norvégien. Celui-ci fera prochainement face à la commission de discipline de la LFP, saisie par le Conseil national de l’éthique. Cette décision satisfait Jean-Michel Roussier, le président du HAC, interrogé ce lundi soir par L’Équipe« La position du club est de dire que le geste nous paraît inqualifiable. […] Mais je rajoute que ce qui me paraît également inqualifiable, c’est que pendant les quatre ou cinq minutes qui ont suivi, les deux arbitres du dispositif VAR n’aient à aucun moment soulevé un problème avant le coup de sifflet final. C’est incompréhensible qu’ils aient laissé passer le truc. Je n’ai pas l’explication, et on ne l’aura sans doute jamais », affirme d’abord le dirigeant havrais.

Pas de plainte à venir

« Ce n’est plus notre sujet. On n’a pas réfléchi à solliciter quelqu’un, on ne va pas porter plainte, pour nous, le sujet est clos. On attendait de savoir, avant de réfléchir à ce qu’on aurait pu faire le cas échéant, ce que l’institution Ligue ou Fédération allait faire. On a eu la réponse ce matin et je n’avais pas beaucoup de doute que cette convocation allait tomber pour le joueur. Ça me paraissait une évidence. Le foot n’est pas le sujet. Dans tous les cas de figure, le geste est déplacé », poursuit Roussier, qui ne donnera donc pas de suite supplémentaire à ce dossier qui se clôturera ainsi avec la décision de la commission de la discipline.

La date du verdict n’a pas encore filtré.

Aron Dønnum dans le viseur de la justice

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La saison de l'OM est-elle déjà ratée ?

Oui
Non
Fin Dans 2h
103
199

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!