S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • 32es de finale

Caen et Dijon s’en sortent, Saint-Quentin pousse Metz en prolongation

CG
Caen et Dijon s’en sortent, Saint-Quentin pousse Metz en prolongation

Trois clubs de Ligue 1 étaient sous la menace.

Pour son retour à Bauer – les matchs à domicile du club devant se jouer à Beauvais en Ligue 2 –, le Red Star n’a pas régalé son fidèle public en s’inclinant face à Caen (0-1). Le club francilien n’a pas été aidé par l’expulsion de Clément Chantôme à l’heure de jeu, mais il a longtemps cru pouvoir aller jusqu’en prolongation. Sauf que Bammou, entré à la 69e minute, est passé par là pour envoyer les Caennais au prochain tour.

Avant de lancer son opération maintien dans l’élite sans Olivier Dall’Oglio, Dijon ne s’est pas vraiment rassuré contre Schiltigheim. Le club de National 2 s’est montré à la hauteur au stade de l’Aar, mais a fini par craquer en seconde période (1-3). Une praline sous la barre de Sliti, un pion de Kwon pour sa première titularisation de la saison, une réalisation de Tavares dans le temps additionnel, et voilà le DFCO en seizièmes de finale. Une qualification pas vraiment sereine, Schiltigheim ayant fait trembler les Dijonnais en transformant un penalty dans le dernier quart d’heure.

En revanche, les petits chanceux présents au stade Paul Débrésie ont eu le droit à un peu de rab. Pas abattus par l’ouverture du score messine signée Cohade quelques secondes avant la pause, les amateurs de Saint-Quentin se sont donné le droit de rêver, en décrochant une prolongation grâce au but de Cambrone (50e). Un rêve finalement brisé par les Messins et le but de Balliu (101e, 1-2).

Dans les deux autres rencontres du début de soirée, Sète a fini par faire plier Limonest (1-0), alors que Villefranche, réduit à dix, a dû attendre la prolongation pour se défaire de Gravelines (0-3). La hiérarchie est respectée.


Les résultats des matchs de 18h :

Red Star (L2) 0-1 Caen (L1)

But : Bammou (82e) pour les Caennais.

Saint-Quentin (N3) 1-2 Metz (L2)

Buts : Cambrone (50e) pour l’OSQ // Cohade (45e) et Balliu (101e) pour Metz.

Schiltigheim (N2) 1-3 Dijon (L1)

Buts : Genghini (77e) pour Schiltigheim // Sliti (64e), Kwon (72e) et Tavares (90e+2) pour les Dijonnais.

Gravelines (R1) 0-3 Villefranche (N1)

Buts : Joufreau (116e), Lemb (120e) et Y. Ndiaye (120e+3) pour Villefranche.

Sète (N2) 1-0 Limonest (N3)

But : A. Diaby (80e) pour Sète.

Résultats et classement de la Coupe de France

Lorient et Metz déroulent, Lille passe à l’arrache, le petit poucet tombe

CG

À lire aussi
23
Revivez Metz-PSG (2-3)
  • Ligue 1
  • J16
  • Metz-PSG
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!