- France
- Ligue 1
- PSG
Cabaye et son nouveau statut de remplaçant
Yohan Cabaye, arrivé en grandes pompes dans les derniers instants du mercato d’hiver, n’a pour l’instant débuté qu’un seul match de Ligue 1, face à Valenciennes, pour cinq entrées en jeu. Celui qui était le dépositaire du jeu à Newcastle ne semble pas pour autant démoralisé par ce nouveau statut de remplaçant, comme il l’a expliqué lundi soir sur RTL :
« Je vis très bien cette situation car je me force à me concentrer sur les aspects positifs. Je suis dans un grand club aujourd’hui, je m’entraîne tous les jours avec des grands joueurs. Le plus dur à gérer, c’est que je passe d’une situation où je savais que j’allais jouer tous les week-ends à maintenant où je ne sais pas quand je vais avoir du temps de jeu. »
Mais l’international français ne regrette pas son choix, dans la mesure où il estime progresser au contact des vedettes du PSG :
« Tous les matins, je suis content de venir à l’entraînement parce que je sais que l’on va se régaler. Je ne regrette absolument pas mon choix, poursuit-il. Ils savent pourquoi ils sont venus, c’est pour gagner. Leur comportement t’oblige à te mettre au niveau. On se sent obligé de faire les efforts pour montrer que l’on a envie de bosser autant qu’eux. »
Mieux, Cabaye explique que cette nouvelle donne pourrait l’avantager en fin de compte, en lui permettant d’arriver reposé au Brésil, avec les Bleus :
« C’est peut-être le fait de ne pas jouer tous les matchs de cette partie de saison qui va me faire arriver frais au Brésil. »
Et si Laurent Blanc œuvrait en secret pour l’équipe de France ?
Pourquoi le Sénégal est le vrai favori de cette CANPP




























